[wpms_breadcrumb reverse="0"]

Windows

Retour à la catégorie parente

Une Formation Windows pour apprendre à utiliser l’ordinateur

 

De la prise en main de l’environnement Windows à la maitrise du Pack Office, nos formations Windows s’imposent comme incontournables dans la gamme de formation en bureautique et en informatique. 

 

La formation Windows, un prérequis pour savoir utiliser son ordinateur 

En 2019, près de 9 ordinateurs sur 10 (88 % pour être précis) sont dotés d’un système d’exploitation de Microsoft. Autant dire que pour apprendre à savoir utiliser son ordinateur et pour gagner du temps, une formation Windows s’impose. La formation en bureautique, apprenant à maitriser les différents systèmes d’exploitation de Microsoft, s’impose pour gagner en efficacité et en rapidité au quotidien. Une formation Windows 8 comme pour les logiciels de bureautique reste donc un choix bénéfique pour l’apprenant, mais aussi pour toute l’entreprise. La formation Microsoft permet la prise en main des outils bureautiques, la découverte du menu démarrer ou encore l’appropriation de la barre des tâches. Pour mettre en forme vos documents, pour maitriser les fonctions de base ou pour savoir utiliser les fonctions les plus avancées, se former à l’exploitation Windows répond à toutes ces problématiques. 

 

Les Formations Windows 8 & Windows 10, des apprentissages personnalisables et adaptables 

L’environnement Windows reste comparable d’une version à l’autre du poste de travail de Microsoft, même si installation et configuration peuvent présenter des spécificités. Aussi utile qu’une formation Excel ou qu’un cours pour maitriser la suite bureautique, apprendre comment utiliser Windows va permettre à chacun de se familiariser avec l’interface et de découvrir toutes les fonctionnalités offertes par le système d’exploitation. Le programme de formation doit commencer par la maitrise de Microsoft Windows, avant de s’étendre à l’environnement de travail et aux fonctionnalités avancées. De la prise en main des fonctions de recherche ou de création de fichiers jusqu’à l’appropriation des nouveaux outils, nés des dernières innovations technologiques, ces cours informatiques plongent chaque apprenant dans un apprentissage mêlant théorie et pratique. 

 

Des cours informatiques pour apprendre comment utiliser Windows 

Ainsi, le plan de formation Windows 10 accompagnera chaque collaborateur inscrit à profiter pleinement de l’assistante virtuelle de Microsoft, Cortana, à découvrir les bureaux virtuels, ou même à s’initier au développement d’applications. La compréhension et la découverte de Windows Edge, nouvelle version du navigateur de Microsoft, traduisent cette ambition d’acquérir des compétences numériques et de devenir plus aguerri à l’utilisation des outils informatiques. Et savoir utiliser un ordinateur en profitant de toutes ses opportunités permet aussi de guider les autres salariés de l’entreprise. Une formation Windows profite ainsi à l’ensemble de l’équipe. Alors formation Windows 10 ou cours informatique pour Windows 8, quel sera votre choix ? 

COVID – 19

Informations importantes concernant la situation actuelle

En savoir en plus