[wpms_breadcrumb reverse="0"]

Les tendances du BIG DATA

Retour à la catégorie parente
ttttttstring(9) "page/%#%/" string(253) "1 2 "

Formation Big Data, des outils pour un processus décisionnel  

 

L’exploitation des données représente un nouvel enjeu, et F2I Formation propose des formations Big Data permettant d’améliorer les compétences de chacun pour collecter, analyser et trier les données numériques. De gros volumes de données à exploiter au service de la chaîne décisionnelle ou du Marketing digital. 

 

Des formations pour adopter une Solution big data efficace 

La gestion des données est devenue un impératif avec la transformation digitale, et les données de l’entreprise apparaissent désormais comme un véritable capital.  Une formation Big Data assure à chaque collaborateur de valoriser les données notamment pour optimiser la connaissance client. Les solutions big data sont nombreuses, et se former à Apache Spark dans un environnement Hadoop assure d’optimiser le traitement des données. De la collecte de données à la Data Visualisation, le Big Data représente une opportunité, que les entreprises doivent saisir. Et pour valoriser vos données, une formation F2I vous assurera de pouvoir utiliser les outils pertinents en fonction de vos besoins. 

 

De la transformation numérique à l’architecture Big Data, de nouvelles opportunités à mettre en œuvre

Renforcer l’efficacité de l’analyse des données indifféremment des environnements fait partie des objectifs des formations F2I. Exploiter des données en temps réel notamment avec la généralisation de l’Internet des Objets ou l’intégration des données au système d’information pour garantir l’utilisation d’outils d’analyse, la formation Big Data s’adapte à vos besoins. Ainsi, une formation à Oracle conduit le Data Analyst, le Data scientist comme le CEO à réduire le temps de traitement même pour un flux de données important. Avec cette quantité de données, la formation au Machine Learning constitue l’étape suivante, tout comme l’association du Cloud Computing à cette gestion de données conduit à  analyser plus efficacement, afin d’offrir une visualisation simple aux décideurs.