Une solution efficace pour recruter des salariés formés à vos besoins

Votre rencontrez des difficultés à trouver un candidat correspondant exactement au profil du poste que vous proposez :

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) permet de résorber efficacement l’écart entre les compétences du candidat que vous retenez et les compétences requises par le poste grâce a une formation préalable à l’embauche.

Elle finance tout ou partie des frais que vous engagez pour la  formation réalisée.

L’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dont vous dépendez peut contribuer au financement de la formation.

Le demandeur d’emploi, indemnisé ou non, présélectionné sur l’emploi à pourvoir est formé sur une durée de 400 heures maximum, afin de lui permettre d’acquérir les qualifications et compétences professionnelles nécessaires pour accéder à l’emploi proposé.

Avantages

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi vous permet d’embaucher, à l’issue d’une formation définie avec vous, un candidat immédiatement opérationnel sur son poste de travail

Le Pôle Emploi prend en charge une partie de la formation, l’OPCA dont vous dépendez finance tout ou une partie du coût restant à votre charge pour les heures de formation réalisées.

Pendant la formation, le bénéficiaire a le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Il n’est pas encore salarié de l’entreprise.

Notre intervention

Réaliser avec vous et Pôle Emploi une sélection de candidats en fonction de vos critères.

Elaborer et réaliser le cursus de formation de votre choix

Effectuer des points hebdomadaires avec le responsable des stagiaires sur le niveau des stagiaires et leur sérieux pendant les cours.

En conclusion ce dispositif  permet un recrutement ciblé et une formation financée par le Pôle Emploi et votre OPCA.

Notre accompagnement

Vous souhaitez mettre en place cette solution de recrutement, contactez nous, un conseiller vous accompagnera dans toutes vos démarches.