[wpms_breadcrumb reverse="0"]
LE BLOG DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Une nouvelle solution Cloud pour les entreprises: Microsoft Lync devient Skype for Business en 2015

 Une nouvelle solution Cloud pour les entreprises: Microsoft Lync devient Skype for Business en 2015

La prochaine mise à jour majeure de la solution de communication unifiée Microsoft Lync sera rebaptisée Skype for Business, dès sa sortie prochaine prévue pour la première moitié de 2015. 

Outil de messagerie et de téléphonie bien connu des particuliers, Skype se verra doté de nouvelles fonctionnalités afin de répondre à tous les besoins en matière de collaboration d’entreprise, comme le faisait Lync 2013.

Présentation de Microsoft Lync 2013

Lync 2013 est une solution Saas qui propose à chaque collaborateur, client et partenaire, de pouvoir communiquer entre eux de façon simple et sécurisée, sur ordinateur comme sur tablette ou téléphone portable. Lync peut être déployé sur mesure, en mode serveur (Lync Server 2013), en mode service (hébergé) ou bien hybride. Ses avantages, pour une entreprise collaborative et en fonction des services choisis, sont nombreux :

  • Messagerie instantanée en entreprise (vocale, visio, texte) – Plateforme de visioconférence
  • Téléphonie
  • Partage de bureau et d’applications
  • Galerie vidéo
  • Gestion des réunions
  • Intégration à travers les applications Microsoft Office 365

Avec Lync 2013, la collaboration d’entreprise est simple, efficace et améliore la performance des utilisateurs.

Les évolutions de Microsoft Lync vers Skype for Business

En réunissant Skype et Lync 2013 sous une seule application « Skype for Business », Microsoft souhaite apporter une nouvelle expérience utilisateur : associer la simplicité et l’ergonomie de Skype avec les fonctionnalités professionnelles en matière de téléphonie d’entreprise et de sécurité de Lync 2013. La nouvelle solution Skype en entreprise rendra plus performantes certaines fonctionnalités de Lync telles que le transfert d’appel (un clic au lieu de 3) ou encore la prise en charge d’appels vidéo de contacts Skype sur n’importe quel appareil. À côté d’une ergonomie simplifiée, Skype for Business proposera également une nouvelle barre de présentation pour améliorer la fiabilité et la performance de l’application.

Ce remaniement de Lync/Skype permettra d’optimiser la solution Cloud Computing existante afin d’améliorer la collaboration sécurisée en entreprise.

Les mises à jour se feront de façon automatique quel que soit le système utilisé, serveur ou via Office 365.