[wpms_breadcrumb reverse="0"]

Méthode Agile

Retour à la catégorie parente
ttttttstring(9) "page/%#%/" string(243) "1 2 "

Formation en méthode agile, gestion de projet innovante et bénéfique

Dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF), ou en application du plan de compétences de l’entreprise, les formations en méthode agile F2I s’inscrivent comme des parcours pour gagner en compétences. Augmenter l’agilité d’une équipe conduit à cette quête d’efficience et d’efficacité, et depuis plus de 20 ans, F2I Formation vous accompagne dans la mise en place de cette méthode.

Les méthodologies agiles, une nouvelle base pour le management de projet 

En quelques années, le pilotage de projet agile, associé au Lean Management, s’est imposé comme une alternative plus efficace au management de projet mené selon des méthodes traditionnelles. Reposant sur une plus grande interactivité entre les acteurs eux-mêmes pour une planification plus maitrisée des différents projets, devenir agile suppose une réactivité et une adaptabilité optimale. Gérer ses projets implique donc une équipe auto organisée, mais aussi un développement itératif. Changer de méthode de travail résulte à la fois de la transformation digitale, mais aussi par les efforts déployés pour adopter les méthodes de travail adaptées et adéquates. Se former à la gestion de projet et au management agile implique de mettre en place une méthodologie, dont il est essentiel d’appréhender les tenants et les aboutissants.  

Gagner en agilité, une quête reposant sur la formation des équipes

Synonyme d’amélioration continue et d’un objectif plus opérationnel, le développement agile des collaborateurs de l’entreprise passe par une identification des différents stades de la gestion de projet. L’approche itérative et l’identification des sprints incontournables en matière de méthodes agiles font donc partie des formations pour devenir un Manager Agile que F2I Formation vous propose. Et parce que la gestion de projets agile devient peu à peu la règle, les méthodes de gestion s’affinent et les logiciels se multiplient ; et de Slack à  Jira – Atlassian en passant par le système Kanban, ces outils agiles nécessitent une formation adéquate pour pouvoir en tirer pleinement bénéfice. 

Scrum Développeur ou Manager 3.0, la création de valeur au cœur des formations F2I

Indissociable de la méthodologie agile, la méthode agile SCRUM nécessite l’engagement et la formation de chaque collaborateur. Du Scrum Master  au Scrum Développeur en passant par le Product Owner, chaque formation représente un tremplin pour l’entreprise, mais aussi une possibilité de certification officielle Scrum pour les apprenants. Les principes de cette approche Lean   impliquent, pour les consultants comme pour le manager de projet,  de faire preuve d’agilité tant dans l’approche managériale que hiérarchique du projet. 

Adopter une méthodologie et les leviers de satisfaction client concernent tous les acteurs de cette conduite de projet innovante. Comprendre la méthode reste bien la première étape avant d’adopter la méthode. Spécialisation dans le Management de Projets, les méthodologies agiles conduisent au développement des compétences des apprenants et à mieux répondre aux besoins des clients.