[wpms_breadcrumb reverse="0"]

Internet Applications - Technologies JAVA & XML

Retour à la catégorie parente
Internet Applications - Technologies JAVA & XML
2 jours
ttttttstring(9) "page/%#%/" string(309) "1 2 "

Formation Java, l’encodage de toutes vos ambitions à la portée de tous

Spécialiste de la formation informatique, l’Institut F2I répond à la nécessité de maitriser le langage de programmation. La technologie Java s’impose alors comme incontournable, et nos formations, dont certaines sont éligibles au CPF, vous assurent de maitriser rapidement l’éditeur XML mais aussi le balisage Java. 

 

Java, un incontournable dans les langages pour concrétiser vos projets 

Créer un fichier Java en apprenant le langage, depuis ses caractères jusqu’aux attributs et ce quelle que soit la version du langage Java utilisé (nouveautés de Java 8, les bases pour maitriser Java 9…) :  voilà l’objectif de chacune de ces formations Java, proposées par l’Institut F2I. 

La découverte de l’environnement de développement, de chaque balise et des schémas, la maitrise de l’open source, apprendre à compiler et exceller dans l’encodage de chaque feuille de style, la compréhension des multiples acronymes (DTD, XSLT, XSL, W3C, XPATH, CSV, XSD, CSS …) et de la machine virtuelle représentent autant d’étapes nécessaires pour respecter la syntaxe, la bonne utilisation des guillemets, pour lire un fichier, distinguer le langage XML et le code Java. Nos formations aux technologies Java et XML, assurées en présentiel, guident ainsi chaque apprenant vers la parfaite maitrise du code source. 

 

Javadoc, du formatage au nommage, en passant par les noeuds et l’instruction de traitement

La syntaxe des fichiers en HTML ou en XHTML, définie en fonction du type de document, constitue la base essentielle à partir de laquelle vous pourrez éditer et coder pour une utilisation sur chaque navigateur web. Chaque sous-ensemble doit s’intégrer dans la structure du document, et à ce titre chaque détail se révèle essentiel : Format de fichier, Instructions de traitement, Type de données, Arborescence, Interface,  métadonnées, mot-clé, formats de fichier, Mapping, type de fichier, langage XML, … La formation à ces langages de programmation doit permettre d’aller plus loin que le respect des balises XML ou de l’attribut de feuille de style unicode. L’Institut F2I propose ainsi de se former au format XML en commençant par les fondamentaux de la programmation Java. Mais il sera aussi possible d’aller plus loin dans ses missions de développeur avec des formations aux Frameworks Spring ou des spécialisations pour les navigateurs comme Internet Explorer.