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Marketing Digital

Webmarketing, perfectionnement

Reference : IM23
2 jours - 1420 € HT
Prochaines sessions
  • Le 02/12/2019
Webmarketing, perfectionnement
Objectifs

  • Maîtriser les nouveaux leviers de création de trafic
  • Tirer parti des nouvelles techniques de marketing digital
  • Anticiper les évolutions probables du Webmarketing

Pré requis

  • Connaissance des fondamentaux du marketing digital.

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Inscription

Programmes de Webmarketing, perfectionnement

Utiliser de nouveaux leviers de génération de trafic

  • SEO (Search Engine Optimization) : principes fondamentaux, bonnes pratiques et techniques avancées.
  • SEA : optimiser l’utilisation des liens sponsorisés et de Google Adwords.
  • Facebook ads : bâtir des campagnes ciblées, économiques et efficaces.
  • Utiliser l’affiliation, une opportunité pour l’e-commerçant.
  • Investir les marketplaces : exemples et bonnes pratiques.
  • Optimiser ses mailings et mettre en places des call-to-action efficaces.
  • Repérer et identifier les blogueurs et les influenceurs.

Acquérir et fidéliser ses clients

  • Améliorer la connaissance de ses clients avec l’e-CRM et le Social CRM.
  • Utiliser le marketing prédictif et le marketing Automation.
  • Promouvoir son offre avec le marketing tribal et la création de valeur.
  • Maîtriser les enjeux du content management.
  • Optimiser son écriture Web et introduire du storytelling.
  • Utiliser des vidéos et mesurer leurs impacts sur les performances e-commerce.

Optimiser sa stratégie marketing Mobile

  • M-commerce : état des lieux et chiffres-clés.
  • Comprendre les enjeux des Apps et du Responsive Design.
  • Découvrir les nouvelles opportunités du SMSing.
  • Intégrer le geofencing et la géolocalisation dans sa panoplie.
  • Découvrir les applications de l’IoT (Internet des objets).

Anticiper les évolutions du e-commerce

  • Se familiariser avec les nouveaux systèmes de paiement.
  • Intégrer des « bots » dans son dispositif de relation-client.
  • Imaginer les points de vente de futur : l’e-shop in shop…
  • Découvrir l’apport des nouvelles expériences sensorielles : réalité virtuelle, réalité augmentée…
  • Comprendre les perspectives offertes par l’IA (Intelligence Artificielle) pour l’e-commerce.