[wpms_breadcrumb reverse="0"]

S’initier aux réseaux sociaux par la pratique

Reference : IRSP1
1 jour - 790 € HT
Prochaines sessions
S’initier aux réseaux sociaux par la pratique
Objectifs

  • Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes
  • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
  • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
  • Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé

Toute personne désirant se familiariser avec les principaux réseaux sociaux, dans un contexte professionnel ou pour son usage personnel.

Inscription

Programmes de S’initier aux réseaux sociaux par la pratique

Comprendre le Web social et ses enjeux

  • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
  • Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires…
  • Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux.
  • Evaluer l’impact de l’e-Réputation sur les entreprises.
  • Connaître les bénéfices du Web social.

Utiliser Facebook et Twitter

  • Créer un profil, un groupe ou une page Facebook.
  • Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook.
  • Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces.
  • Gérer et analyser ses publications avec l’interface d’administration de Facebook.
  • Savoir tweeter et connaître les usages de Twitter.
  • Créer et personnaliser un profil Twitter.
  • Trouver des profils utiles et être identifié.
  • Assurer une veille professionnelle.

Développer ses réseaux professionnels avec LinkedIn

  • Se rendre visible : optimiser et enrichir son profil.
  • Construire et gérer son réseau de contacts.
  • Développer sa page d’entreprise et des « showcases ».
  • Créer un groupe de discussion.

Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

  • Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram…
  • Partage de vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo…
  • Partage de présentations : Slideshare…
  • Géolocalisation : Foursquare…
  • Curation : Scoop.IT, Atavist, Twylah, Paper.LI…
  • Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux : découvrir les plateformes de social media management.