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Référencement - Web

Optimiser le référencement naturel (SEO)

Reference : REFWEB03
2 jours - 1490 €
Prochaines sessions
    Optimiser le référencement naturel (SEO)
    Objectifs

    • Définir les critères de tris des moteurs de recherche
    • Définir sa stratégie de référencement naturel
    • Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web
    • Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur
    • Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel
    • Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web

    Pré requis

    • Avoir suivi la formation « Piloter efficacement sa stratégie de référencement » ou connaissances équivalentes

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Inscription

    Programmes de Optimiser le référencement naturel (SEO)

    Les critères de pertinence du référencement naturel

    • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
    • Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
    • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
    • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques
    • Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO)

    Définir sa stratégie de référencement naturel

    • Mettre en oeuvre une stratégie de longue traîne
    • Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner
    • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés
    • Exploiter la recherche universelle
    • Analyser la stratégie des concurrents
    • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)

    Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel

    • Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel
    • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu
    • Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly
    • Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel
    • Optimiser les balises meta et les URL
    • Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool
    • Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
    • Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter…
    • Optimiser son site pour la recherche mobile
    • Tenir compte des nouveautés de Google Panda et Google Penguin
    • Distinguer les techniques white-hat et black-hat

    Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

    • Créer des tableaux de bords de suivis
    • Savoir analyser la performance du référencement naturel en fonction des KPI définis
    • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool
    • Apporter des actions correctives