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Référencement - Web

Optimiser le référencement naturel (SEO)

Reference : REFWEB03
2 jours - 1490 €
Optimiser le référencement naturel (SEO)
Objectifs

  • Définir les critères de tris des moteurs de recherche
  • Définir sa stratégie de référencement naturel
  • Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web
  • Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur
  • Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web

Pré requis

  • Avoir suivi la formation « Piloter efficacement sa stratégie de référencement » ou connaissances équivalentes

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Prochaines sessions
  • Le 22/10/2018
Inscription

Programmes de Optimiser le référencement naturel (SEO)

Les critères de pertinence du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
  • Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
  • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques
  • Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO)

Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Mettre en oeuvre une stratégie de longue traîne
  • Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés
  • Exploiter la recherche universelle
  • Analyser la stratégie des concurrents
  • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)

Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel

  • Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel
  • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu
  • Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly
  • Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel
  • Optimiser les balises meta et les URL
  • Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool
  • Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
  • Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter…
  • Optimiser son site pour la recherche mobile
  • Tenir compte des nouveautés de Google Panda et Google Penguin
  • Distinguer les techniques white-hat et black-hat

Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

  • Créer des tableaux de bords de suivis
  • Savoir analyser la performance du référencement naturel en fonction des KPI définis
  • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool
  • Apporter des actions correctives