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Communication Digitale

Optimiser le référencement de son site internet

Reference : CD08
2 jours - 1400 €
Prochaines sessions
    Optimiser le référencement de son site internet
    Objectifs

    • Comprendre les enjeux du référencement
    • Animer une campagne de référencement

    Pré requis

    • Connaître l’environnement web en général et avoir le contrôle technique de son site internet

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Inscription

    Programmes de Optimiser le référencement de son site internet

    Concepts et les données clés

    • L’importance et les atouts d’un référencement pour votre site
    • Définitions
    • Cycle de promotion d’un site web
    • Historique rapide du référencement depuis 1993
    • Référencement : forces et faiblesses
    • Des pages satellites à l’optimisation du site
    • Le marché des outils de recherche en France et dans le monde
    • Comportement des utilisateurs
    • Répartition du trafic sur un site web
    • La Longue Traîne : explications du concept
    • Application au référencement. La règle des 3C : Conception, Code, Contenu
    • Pourquoi chacune de ces 3 composantes est importante dans une stratégie de référencement naturel

    Fonctionnement des moteurs de recherche

    • Évolution de la prise en compte des sites par les outils
    • Spiders, index, algorithme de pertinence : comment ça marche ?
    • Importance de la structure du site pour son référencement naturel (robots.txt, sitemap, etc.)
    • Google Panda : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?
    • Comment prendre en compte les critères particuliers de ce « filtre de nettoyage » ?
    • Référencement ou prise en compte dans les index
    • Les différentes voies pour voir votre site intégrer les index des moteurs
    • Comment intégrer l’index de Google en 24 heures

    Choix des mots clés : périmètre et choix des mots-clés de tête de Longue Traîne

    • Outils disponibles
    • Notions d’intérêt et de faisabilité

    Optimisation du contenu éditorial – Règle des 3C : Contenu

    • Comment concevoir un contenu rédactionnel réactif par rapport aux moteurs de recherche
    • Optimisation des titres et chapos
    • Mise en exergue des mots importants.
    • Indice de densité
    • Notion de réputation

    Optimisation du code html – Règle des 3C : Code

    • Optimisation de la balise Title
    • Optimisation de la balise meta « description
    • Optimisation des niveaux de titres

    Conception du site

    • Comment concevoir un site dans le cadre de la meilleure indexabilité possible
    • Les pré-requis essentiels
    • Compatibilité W3C
    • Format d’url