[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Sharepoint Portal Server

Mise en oeuvre des fonctionnalités avancées de Microsoft Sharepoint Server 2013

Reference : MS20332US
5 jours - 2735 € HT
Prochaines sessions
Mise en oeuvre des fonctionnalités avancées de Microsoft Sharepoint Server 2013
Objectifs

  • Configurer et gérer les « apps » dans un environnement SharePoint Server 2013.
  • Configurer et gérer les services de connectivité BCS dans le déploiement de SharePoint2013.
  • Décrire les fonctionnalités cœur de SharePoint 2013.
  • Développer et mettre en œuvre un plan de gouvernance pour SharePoint Server 2013.
  • Gérer les solutions dans un déploiement SharePoint 2013.
  • Optimiser l’expérience de recherche dans un environnement d’entreprise.
  • Planifier et concevoir un environnement SharePoint Server 2013 qui répond aux exigences de haute disponibilité et de récupération d’urgence.
  • Planifier et configurer la gestion du contenu d’entreprise dans le déploiement SharePoint2013.
  • Planifier et configurer la plateforme de productivité et de collaboration et ses fonctionnalités.
  • Planifier et configurer les fonctionnalités de réseaux sociaux.
  • Planifier et configurer les solutions de Business Intelligence.
  • Planifier et configurer une infrastructure de gestion de contenu Web pour être en adéquation avec les besoins du Business.
  • Planifier et mettre en œuvre une architecture d’applications de services pour le déploiement de SharePoint 2013.

Pré requis

  • Avoir au moins un an d’expérience dans l’analyse des besoins business pour la mise en place d’une conception logique et physique.
  • Avoir suivi la formation M20331 ou posséder les connaissances équivalentes.
  • Une expérience dans la gestion de Microsoft Windows 2008 R2 ou de l’environnement Windows Server 2012, ainsi que des connaissances sur IIS, sur la sécurité, sur la configuration d’Active Directory, sur la gestion des applications distantes avec Windows PowerShell 2.0 ainsi que sur les applications connectées vers SQL Server.

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé
Inscription

Programmes de Mise en oeuvre des fonctionnalités avancées de Microsoft Sharepoint Server 2013

Cette formation prépare au passage de l’examen 70-341 dans le cadre du cursus de certification MCSA Productivity. La certification n’est pas incluse dans la formation. 

Compréhension de l’architecture de SharePoint Server 2013

  • Composants principaux de l’architecture de SharePoint 2013
  • Nouvelles fonctionnalités dans SharePoint 2013
  • Présentation de SharePoint Server 2013 et de «SharePoint Online»

Conception de la gestion de la continuité du Business

  • Concevoir les topologies des bases de données pour la haute disponibilité et la récupération d’urgence
  • Concevoir l’infrastructure SharePoint pour la haute disponibilité
  • Planifier la récupération d’urgence

Test de la procédure de sauvegarde et de restauration

  • Planifier les services d’applications
  • Concevoir et configurer une topologie d’applications de services
  • Configurer la fédération d’applications de services

Configuration et gestion des services de connectivité BCS

  • Planifier et configurer les services de connectivité BCS
  • Configurer le service «Banque d’informations sécurisé»
  • Gérer les modèles BDC (Business Data Connectivity)

Connexion des personnes

  • Gérer les profils utilisateurs
  • Activer les interactions sociales
  • Créer des communautés

Mise en œuvre de la productivité et la collaboration

  • Tâches agrégées
  • Planifier et configurer les fonctionnalités de collaboration
  • Planifier et configurer les fonctionnalités de composites

Planification et configuration de la Business Intelligence

  • Planifier la Business Intelligence
  • Planifier, déployer et gérer les services de la Business Intelligence
  • Planifier et configurer les outils d’analyse avancés

Planification et configuration de la recherche d’entreprise

  • Configurer la recherche pour un environnement d’entreprise
  • Configurer l’expérience utilisateur
  • Optimiser la recherche

Planification et configuration de la gestion de contenu dans l’entreprise

  • Planifier la gestion de contenu
  • Planifier et configurer l’« eDiscovery »
  • Planifier la gestion des enregistrements

Planification et configuration de la gestion de contenu Web

  • Planifier et mettre en œuvre l’infrastructure de gestion de contenu Web
  • Configurer la navigation et les sites de catalogues
  • Supporter les langues multiples et la localisation
  • Activer le design et la personnalisation
  • Supporter les utilisateurs mobiles

Gestion des solutions dans SharePoint Server 2013

  • Comprendre l’architecture de solutions SharePoint
  • Gérer les solutions Sandbox

Gestion des Apps pour SharePoint Server 2013

  • Comprendre l’architecture des Apps de SharePoint
  • Fournir et gérer les Apps et les catalogues d’applications

Développement d’un plan de gouvernance

  • Introduction à la planification de la gouvernance
  • Eléments clés d’un plan de gouvernance
  • Planifier la gouvernance dans SharePoint Server 2013
  • Mettre en œuvre la gouvernance dans SharePoint Server 2013

Mise à jour et migration vers SharePoint Server 2013

  • Préparer la mise à jour et l’environnement de migration
  • Mettre en œuvre le processus de mise à jour
  • Gérer les mises à jour des collections de sites