[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Communication Digitale - Compétences métiers - Marketing Digital

L’essentiel du digital et des réseaux sociaux pour PME et TPE

Reference : CD11
2 jours - 1390 € HT
Prochaines sessions
    L’essentiel du digital et des réseaux sociaux pour PME et TPE
    Objectifs

    • S’initier au digital et aux réseaux sociaux
    • Comprendre les impacts du digital sur les activités des entreprises
    • Optimiser son usage actuel des outils digitaux
    • Améliorer sa présence et sa visibilité sur les réseaux sociaux
    • Intégrer de nouveaux outils digitaux dans ses pratiques

    Pré requis

    • Aucun

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Inscription

    Programmes de L’essentiel du digital et des réseaux sociaux pour PME et TPE

    Comprendre les nouveaux usages du digital

    • Un rythme toujours plus rapide : technologies, temps réel…
    • Des plateformes toujours plus nombreuses : e-commerces, réseaux sociaux…
    • Une expérience client personnalisée.
    • Les internautes au coeur du Web.
    • Du Web au Web 4.0.

    Optimiser son site Web

    • Du site vitrine à la plateforme e-commerce.
    • La gestion du contenu et le référencement.
    • Les concepts de Mobile First, Responsive Design et Adaptative Design.
    • L’évolution du e-commerce et les nouveaux canaux de vente.
    • La newsletter : informer régulièrement sur ses activités.

    Développer son e-réputation sur les réseaux sociaux

    • Les caractéristiques et usages des réseaux sociaux.
    • Facebook : créer un profil ou une page entreprise, se rendre visible, faire de la publicité…
    • Twitter : créer un compte, trouver des profils utiles, assurer une veille…
    • LinkedIn : enrichir son profil, entrer en contact, rechercher du contenu…
    • Communiquer par l’image : Pinterest, Instagram, Snapchat
    • Communiquer avec la vidéo : YouTube, Facebook, Periscope…

    Faciliter ses activités avec le digital

    • Le Cloud Computing et le Big Data : leurs nombreux usages pratiques.
    • Le 100% dématérialisation : appels d’offres et marchés publics, documents administratifs…
    • Les nouveaux modes de travail : télétravail, espaces de travail collaboratifs…
    • La e-formation et ses déclinaisons.
    • Le BYOD (Bring Your Own Device) et ses implications.

    Veiller à la pérennité de l’activité

    • La sécurité informatique et la protection des données.
    • L’économie participative pour favoriser les partenariats.
    • La levée de fonds avec le crowdfunding.