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Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

Reference : FDRS1

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Prochaines sessions
    Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
    Objectifs

    • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
    • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
    • Décrypter les usages qu’en font les entreprises

    Pré requis

    Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux

    Pré-inscription

    Programmes de Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

    Identifier les nouveaux usages du digital

    • Les internautes acteurs de leur communication
    • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective

    Panorama des médias sociaux

    • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…
    • Blogs, wikis : quels usages pour l’entreprise ?

    Utiliser les réseaux et les médias sociaux

    • Facebook : les différents formats (profil, page, groupe) ; quelle utilisation des pages business par les marques ; le Edge Rank de Facebook ; la publicité sur Facebook
    • Instagram : fonctionnement et spécificités ; quelle utilisation par les entreprises ? ; créer une publication efficace et choisir ses hashtags
    • Twitter : fonctionnalités et usages ; le vocabulaire (tweet, hashtag, followers…) ; intérêt pour une entreprise
    • Linkedin et Slideshare : usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? ; intérêt et usages par les entreprises ; utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
    • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
    • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…

    L’e-réputation et la veille en ligne

    • Identité numérique, personnal branding et e-réputation : l’importance du moteur de recherche
    • Mettre en place un dispositif de veille