[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Marketing Digital

Les clés du Web Marketing

Reference : REFWEB01
2 jours - 1490 €
Les clés du Web Marketing
Objectifs

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer les enjeux du webmarketing dans sa stratégie marketing
  • Comprendre les principales clés de performance du webmarketing

Pré requis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Prochaines sessions
  • Le 13/09/2018
  • Le 11/10/2018
  • Le 8/11/2018
  • Le 13/12/2018
Inscription

Programmes de Les clés du Web Marketing

Du Webmarketing au digital marketing

  • Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes
  • La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED
  • Les récentes approches du digital marketing

Les clés de la stratégie webmarketing

  • Les quatre clés d’une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal

Le référencement, clé de la visibilité sur le Web

  • Référencement naturel et payant (SEO, SEM et SMO) : la démarche
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes Web

Les médias sociaux : clé de l’expérience client via le digital

  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux : clés de succès
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux

Mobiles et tablettes : clés de l’interactivité 24/24

  • Créer une interactivité et une convergence digitale
  • SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio + Mobile scanning
  • L’impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing

Activités à distance

  • Pour illustrer un apport de connaissances : deux vidéocasts « Réseaux sociaux : les bonnes pratiques » et « Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés »