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Itil - Management & évolution personnelle

ITIL® Intermedaite Capability : Operations Support and Analysis (OSA)

Reference : ITIOSA
5 jours - 2,995 € € HT Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    ITIL® Intermedaite Capability : Operations Support and Analysis (OSA)
    Objectifs

    • Ce cours de 5 jours présente la terminologie, les processus, les rôles, les fonctions et les activités liés à la phase de conception des services dans la gestion du cycle de vie des services IT.

    Pré requis

    • Avoir entre 2 et 4 années d’expériences dans le domaine de la gestion des services IT.
    • Avoir au moins une des certifications suivantes : ITIL® Foundation dans la gestion des services IT, Mise à niveau ITIL® Foundation

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Public visé
    Inscription

    Programmes de ITIL® Intermedaite Capability : Operations Support and Analysis (OSA)

    Cette formation prépare au passage de la certification ITIL Intermediate Operational Support and Analysis . La certification est incluse dans la formation. 

    Programme :

    • Pratique de la gestion des services.
    • Les processus du cycle de vie des services IT participants au curriculum des offres et accords de services.
    • La gestion du portefeuille de services qui fournit la documentation des services et les services futurs en termes métiers.
    • La gestion du catalogue de service qui concerne la production et documentation du catalogue des services d’un point de vue métier et technique.
    • La gestion des niveaux de services qui défini une structure d’accords de niveau de service (SLA) et garantie que tous les SLA ont une structure de support respective en place.
    • La gestion des demandes qui identifie des profils d’activités métiers pour permettre de mettre en œuvre la stratégie appropriée.
    • La gestion des fournisseurs qui assure que tous les partenaires et fournisseurs sont gérés de la manière appropriée et qu’il existe une gestion des contrats.
    • La gestion financière qui comprend de s’assurer de la compréhension de la valeur des services et la gestion des considérations financières.
    • Les responsables des relations métiers qui ont pour rôle de représenter les clients et assurer que le portefeuille et le catalogue des services adressent les bons besoins.
    • Les activités opérationnelles des processus couverts dans les autres phases du cycle de vie, telle que la gestion des incidents et des changements.
    • Les activités communes de l’exécution des services relatives aux offres et accords de services.
    • L’organisation de l’exécution des services qui décrit les fonctions à exécuter dans les offres et accords de services.
    • Les rôles et responsabilités des offres et accords de service.
    • Des considérations sur les technologies et les implémentations.
    • Les challenges, facteurs clés de succès et risques.
    • L’amélioration continue des services comme une conséquence de l’efficacité des offres et accords de services.

    ITIL® et PRINCE2® sont des marques déposées de AXELOS Limited. Le Swirl logo™ est une marque de AXELOS Limited. Le logo Accredited Training Organization est une marque de AXELOS Limited. Le logo Approved Examination Organization est une marque de AXELOS Limited.

     

    Formation réalisée en partenariat avec EduGroupe