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ITIL

ITIL® Intermedaite Capability : Operations Support and Analysis (OSA)

Reference : ITIOSA
5 jours - 2995 €
ITIL® Intermedaite Capability : Operations Support and Analysis (OSA)
Objectifs

  • Ce cours de 5 jours présente la terminologie, les processus, les rôles, les fonctions et les activités liés à la phase de conception des services dans la gestion du cycle de vie des services IT.

Pré requis

  • Avoir entre 2 et 4 années d’expériences dans le domaine de la gestion des services IT.
  • Avoir au moins une des certifications suivantes : ITIL® Foundation dans la gestion des services IT, Mise à niveau ITIL® Foundation

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Prochaines sessions
  • Le 3/09/2018
  • Le 8/10/2018
  • Le 3/12/2018
Inscription

Programmes de ITIL® Intermedaite Capability : Operations Support and Analysis (OSA)

Cette formation prépare au passage de la certification ITIL Intermediate Operational Support and Analysis . La certification est incluse dans la formation. 

Programme :

  • Pratique de la gestion des services.
  • Les processus du cycle de vie des services IT participants au curriculum des offres et accords de services.
  • La gestion du portefeuille de services qui fournit la documentation des services et les services futurs en termes métiers.
  • La gestion du catalogue de service qui concerne la production et documentation du catalogue des services d’un point de vue métier et technique.
  • La gestion des niveaux de services qui défini une structure d’accords de niveau de service (SLA) et garantie que tous les SLA ont une structure de support respective en place.
  • La gestion des demandes qui identifie des profils d’activités métiers pour permettre de mettre en œuvre la stratégie appropriée.
  • La gestion des fournisseurs qui assure que tous les partenaires et fournisseurs sont gérés de la manière appropriée et qu’il existe une gestion des contrats.
  • La gestion financière qui comprend de s’assurer de la compréhension de la valeur des services et la gestion des considérations financières.
  • Les responsables des relations métiers qui ont pour rôle de représenter les clients et assurer que le portefeuille et le catalogue des services adressent les bons besoins.
  • Les activités opérationnelles des processus couverts dans les autres phases du cycle de vie, telle que la gestion des incidents et des changements.
  • Les activités communes de l’exécution des services relatives aux offres et accords de services.
  • L’organisation de l’exécution des services qui décrit les fonctions à exécuter dans les offres et accords de services.
  • Les rôles et responsabilités des offres et accords de service.
  • Des considérations sur les technologies et les implémentations.
  • Les challenges, facteurs clés de succès et risques.
  • L’amélioration continue des services comme une conséquence de l’efficacité des offres et accords de services.

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