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Itil - Management & évolution personnelle

ITIL 4 Foundation Certifiant

Reference : ITILFC
3 jours - 1920 € HT
Prochaines sessions
    ITIL 4 Foundation Certifiant
    Objectifs

    • Comprendre l’approche de l’informatique envisagée comme service
    • Comprendre les grands concepts et principes d’ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
    • Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® v4 et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
    • Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation v4

    Pré requis

    • Aucune connaissance technique n’est absolument nécessaire mais une bonne culture de l’informatique, du management et de la qualité est fortement recommandée
    • La densité du cours rend nécessaire un travail en soirée pour préparer la certification.

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Public visé
    Inscription

    Programmes de ITIL 4 Foundation Certifiant

    Module 1 : Vue globale d’ITIL® v4

    • Principes de gestion des services informatiques
    • Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques

    Module 2 : Les principes directeurs

    • La valeur au centre des préoccupations
    • Partir de l’existant
    • Progresser de manière itérative
    • Collaborer et promouvoir la visibilité
    • Penser et travailler avec une vue globale
    • Penser simple et pratique
    • Optimiser et automatiser

    Module 3 : Les quatre dimensions de la gestion des services

    • Organisations et personnes
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
    • Flux de valeur et processus

    Module 4 : Valeur du service

    • Système de valeur du service
    • Chaine de valeur du service et flux de valeur
    • Planifier, Améliorer, Gérer les relations, Conception et transition, Se procurer/ Construire, Fourniture et soutien

    Module 5 : Pratiques ITIL®

    • Vue globale : Gestion de la sécurité de l’information, Gestion des relations, Gestion des fournisseurs, Gestion des actifs TI, Supervision et gestion des événements, Gestion des déploiements,
    • Vue approfondie : Amélioration continue, Contrôle du changement, Gestion des incidents, Gestion des problèmes, Gestion des demandes de service, Centre de services, Gestion des niveaux de service

    Module 6 : Passage de la certification ITIL® Foundation v4

    Formation réalisée en partenariat avec EduGroupe

    COVID – 19

    Informations importantes concernant la situation actuelle

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