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Marketing Digital

Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

Reference : IM28
2 jours - 1,440 € € HT
Prochaines sessions
  • Le 20/08/2020
  • Le 01/10/2020
Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie
Objectifs

  • Connaître les concepts récents et les tendances du marketing
  • Intégrer le marketing mobile à sa stratégie globale
  • Cerner les évolutions récentes du Webmarketing et en mesurer les impacts
  • Optimiser sa stratégie marketing social media

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé
  • Responsables marketing, chefs de produits, chargés d’études, directeurs marketing, dirigeants et toute autre personne en relation avec les services marketing (R&D, commerciaux…).
Inscription

Programmes de Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

Les nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation

  • L’essor de modèles de création de valeur déportés.
  • Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
  • Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l’expérience client.
  • L’impression 3D et la consommation sur-mesure.
  • Les intrapreneurs et l’agilité.

Les innovations du marketing mobile

  • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les « smartphonautes ».
  • Les mobiles et les tablettes : du marketing de l’immédiat à celui de l’expérience.
  • La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
  • Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d’or.
  • Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
  • L’utilisation des codes barres (RFID, QR Code…).

Les évolutions du Webmarketing

  • Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining…
  • Les techniques de référencement et d’affiliation.
  • Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
  • Les blogs et les micro-blogs.

Les stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux

  • Le marketing de l’engagement et les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn…
  • Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
  • Les médias sociaux et le marketing interactif.
  • Le partage de contenus et l’impact de l’image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram…
  • La transformation des marques en réseaux sociaux.