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Marketing Digital

Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

Reference : IM28
2 jours - 1420 € HT
Prochaines sessions
  • Le 09/09/2019
  • Le 05/12/2019
Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie
Objectifs

  • Connaître les concepts récents et les tendances du marketing
  • Intégrer le marketing mobile à sa stratégie globale
  • Cerner les évolutions récentes du Webmarketing et en mesurer les impacts
  • Optimiser sa stratégie marketing social media

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Inscription

Programmes de Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

Les nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation

  • L’essor de modèles de création de valeur déportés.
  • Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
  • Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l’expérience client.
  • L’impression 3D et la consommation sur-mesure.
  • Les intrapreneurs et l’agilité.

Les innovations du marketing mobile

  • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les « smartphonautes ».
  • Les mobiles et les tablettes : du marketing de l’immédiat à celui de l’expérience.
  • La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
  • Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d’or.
  • Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
  • L’utilisation des codes barres (RFID, QR Code…).

Les évolutions du Webmarketing

  • Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining…
  • Les techniques de référencement et d’affiliation.
  • Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
  • Les blogs et les micro-blogs.

Les stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux

  • Le marketing de l’engagement et les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn…
  • Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
  • Les médias sociaux et le marketing interactif.
  • Le partage de contenus et l’impact de l’image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram…
  • La transformation des marques en réseaux sociaux.