[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Formation numérique

Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites

Reference : IM24
2 jours - 1 440 €  € HT Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites
    Objectifs

    • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
    • Installer l’outil Google Analytics
    • Créer et personnaliser des rapports
    • Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site

    Pré requis

    • Connaissance de base d’un site Web.

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Public visé
    • Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d’un site Web.
    Inscription

    Programmes de Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites

    Rappel des fondamentaux du web

    • Comment fonctionne un moteur de recherche.
    • Les différents moteurs de recherche.
    • Le référencement naturel (SEO) et payant.
    • Pourquoi faire du suivi de statistiques ?.

    La terminologie essentielle

    • Page vue, visite, visiteur.
    • Les « Referrer », les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
    • Sources de trafic.
    • Rebond et taux de rebond.
    • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.

    L’outil Google Analytics

    • Google Analytics dans la sphère Google.
    • Installation de Google Analytics.
    • Le tableau de bord.
    • Les différents types de mesure.
    • Les alertes.

    Savoir lire et exploiter les différents rapports

    • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés…).
    • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO…).
    • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties…).
    • Les objectifs (conversions, valeur d’un objectif…).
    • Création de rapports.
    • Personnalisation de rapports.

    Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins

    • Maintenance technique de son site.
    • Analyse e-marketing.
    • Gestion e-commerce.