[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Référencement - Web

Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Reference : GASRA
2 jours - 1410 € HT Télécharger la fiche
Prochaines sessions
Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions
Objectifs

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
  • Interpréter les statistiques pour mettre en oeuvre des actions d’amélioration

Pré requis

  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé
  • Responsable marketing et communication
  • Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
Inscription

Programmes de Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, leads, etc.
  • Les indicateurs de performance : contenus, ergonomie, contrition…
  • Calcul du Retour sur Investissement (ROI)

SOLUTIONS DE MESURE D’AUDIENCE

  • Les technologies de mesure d’audience
  • Les solutions : Google Analytics/Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

DÉPLOIEMENT DE L’OUTIL GOOGLE ANALYTICS

  • Marquage des contenus, des actions, des conversions
  • Marquage des campagnes publicitaires
  • Marquage des réseaux sociaux
  • Marquage des sites et applications mobiles

FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

  • Plan de taggage
  • Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres
  • Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers

MISE EN PLACE DU REPORTING

  • Rapports automatiques, tableaux de bord
  • Format, fréquence d’envoi, période d’analyse
  • Personnaliser les reportings

STATISTIQUES ET ACTIONS CORRECTIVES

  • Optimiser ses campagnes : SEO, SEA, emailing, bannières…
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie
  • Augmenter le taux de conversion et le funnel