[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Référencement - Web

Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Reference : GASRA
2 jours - 1410 € HT
Prochaines sessions
    Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions
    Objectifs

    • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site web
    • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
    • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
    • Interpréter les statistiques pour mettre en oeuvre des actions d’amélioration

    Pré requis

    • Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Public visé
    • Responsable marketing et communication
    • Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
    Inscription

    Programmes de Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

    LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE (KPI)

    • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, leads, etc.
    • Les indicateurs de performance : contenus, ergonomie, contrition…
    • Calcul du Retour sur Investissement (ROI)

    SOLUTIONS DE MESURE D’AUDIENCE

    • Les technologies de mesure d’audience
    • Les solutions : Google Analytics/Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
    • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

    DÉPLOIEMENT DE L’OUTIL GOOGLE ANALYTICS

    • Marquage des contenus, des actions, des conversions
    • Marquage des campagnes publicitaires
    • Marquage des réseaux sociaux
    • Marquage des sites et applications mobiles

    FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

    • Plan de taggage
    • Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres
    • Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers

    MISE EN PLACE DU REPORTING

    • Rapports automatiques, tableaux de bord
    • Format, fréquence d’envoi, période d’analyse
    • Personnaliser les reportings

    STATISTIQUES ET ACTIONS CORRECTIVES

    • Optimiser ses campagnes : SEO, SEA, emailing, bannières…
    • Améliorer ses contenus et l’ergonomie
    • Augmenter le taux de conversion et le funnel