[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Référencement - Web

Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Reference : GASRA
2 jours - 1410 € HT
Prochaines sessions
Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions
Objectifs

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
  • Interpréter les statistiques pour mettre en oeuvre des actions d’amélioration

Pré requis

  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé
Inscription

Programmes de Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, leads, etc.
  • Les indicateurs de performance : contenus, ergonomie, contrition…
  • Calcul du Retour sur Investissement (ROI)

SOLUTIONS DE MESURE D’AUDIENCE

  • Les technologies de mesure d’audience
  • Les solutions : Google Analytics/Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

DÉPLOIEMENT DE L’OUTIL GOOGLE ANALYTICS

  • Marquage des contenus, des actions, des conversions
  • Marquage des campagnes publicitaires
  • Marquage des réseaux sociaux
  • Marquage des sites et applications mobiles

FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

  • Plan de taggage
  • Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres
  • Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers

MISE EN PLACE DU REPORTING

  • Rapports automatiques, tableaux de bord
  • Format, fréquence d’envoi, période d’analyse
  • Personnaliser les reportings

STATISTIQUES ET ACTIONS CORRECTIVES

  • Optimiser ses campagnes : SEO, SEA, emailing, bannières…
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie
  • Augmenter le taux de conversion et le funnel
COVID – 19

Informations importantes concernant la situation actuelle

En savoir en plus