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Gestion de Projet

Gestion de projet, perfectionnement

Reference : GP2
2 jours - 1400 €
Prochaines sessions
  • Le 26/11/2018
Gestion de projet, perfectionnement
Objectifs

  • Aller plus loin dans la maîtrise du métier de chef de projet
  • Décider de façon proactive afin de respecter les délais et les coûts
  • Assurer la rentabilité du projet

Pré requis

  • Connaissances de base en gestion de projets. Ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage « Gestion de projets, les fondamentaux, réf. ORSPNI ». Expérience souhaitable.

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Inscription

Programmes de Gestion de projet, perfectionnement

Budget et rentabilité du projet

  • Bâtir un Business Case : le produit ou service attendu, ses risques et ses gains.
  • Justifier le coût du projet : coût de l’investissement, calcul du ROI.
  • Rendre compte des dépenses : mesurer simplement les coûts et les justifier.
  • Vivre avec un prévisionnel évolutif : aborder les évolutions des besoins.
  • Les tableaux de bord de suivi des évolutions.

Délais et décision

  • Concilier réalisme et respect des objectifs, construire un projet.
  • Savoir présenter, défendre son projet.
  • La planification progressive et adaptative.
  • La définition progressive d’objectifs faisables et motivants, la mesure de la productivité.
  • Suivi des délais et des décisions.

Entraîner une équipe vers les objectifs du projet

  • Accueillir et motiver.
  • Conflits et divergences.
  • Productivité, qualité, délais et convergence.

Clôturer le projet

  • Les étapes.
  • La recette dans les projets et les éléments nécessaires à la comparaison des fonctions attendues.
  • Clôture et arrêt du projet.
  • Associer les acteurs à la clôture du projet.

Gagner avec l’entreprise

  • L’implication de la hiérarchie.
  • Capter les vrais besoins : difficultés d’expression des utilisateurs, méconnaissance du sujet par le projet.
  • Communiquer une vision dans l’entreprise.
  • Gérer le changement : mettre en place une écoute permanente des difficultés prévisibles de déploiement.
  • Aider l’entreprise à s’approprier les résultats du projet.