Dynamics CRM 365
Dynamics 365 – Paramétrage des services
Reference : MB-240T01

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Objectifs
- Connaître les composants clés impliqués dans les implémentations de service sur le terrain
- Être capable de définir les produits et services qui seront livrés aux clients
- Déterminer les options de tarification à utiliser dans des scénarios spécifiques
- Comprendre comment configurer le système pour prendre en charge les besoins en ressources
- Tirer parti des fonctionnalités de gestion des stocks de Dynamics 365 for Field Service
- Savoir créer et traiter des commandes d’achat tout au long de leur cycle de vie
- Déployer et configurer l’application mobile du service sur le terrain
- Identifier les composants principaux utilisés pour planifier les éléments
- Configurer l’application pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de planification
- Personnaliser l’application pour qu’elle réponde au mieux aux besoins de l’organisation
- Développer des solutions qui peuvent être utilisées pour planifier une ou plusieurs ressources
- Identifier les options d’extension disponibles dans le cadre de la planification universelle des ressources
Pré requis
- Avoir suivi la formation « Dynamics 365 – Mise en oeuvre » (MSMB200) ou disposer des connaissances équivalentes
Modalités pédagogiques
Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques
Public visé
Consultant fonctionnel Dynamics 365
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Programmes de Dynamics 365 – Paramétrage des services
1ère partie : Configuration de Dynamics 365 for Field Service
Configurer le service sur le terrain
- Introduction à Field Service
- Définition des produits et services
- Définition des codes de taxe
Configuration de la planification des ressources
- Cartographie et informations de localisation
- Configuration des composants de la ressource
- Définir les préférences du compte
Définition et configuration des ressources réservables
- Définir les ressources réservables
- Pools de ressources, équipages et installations
Gérer les incidents
- Créer des incidents
- Utilisation des tâches de service
- Définir les produits, services et compétences
2ème partie : Bon de travail et exécution de la livraison pour Dynamics 365 for Field Service
Bons de travail pour Field Service
- Configurer les bons de travail pour Field Service
- Création de bons de travail
- Gérer les ordres de travail
Contrats Field Service
- Utilisation des contrats Field Service
- Mettre en place des réservations
- Configurer les factures
Inventaire et achats
- Gérer les actifs du client
- Gérer l’inventaire
- Gérer les achats et retours
Service mobile sur site
- Présentation de l’application mobile Field Service
- Installer et déployer des projets mobiles Field Service
- Gérer des projets mobiles
- Déployer le client mobile
3ème partie : Planification universelle des ressources pour Dynamics 365 Field Service
Planification universelle des ressources
- Vue d’ensemble et configuration d’URS
- Activation d’entités pour URS
- Considérations sur la personnalisation et l’automatisation des entités
Gestion des options de planification
- Utilisation du tableau de bord
- Articles de planification
- Rééchelonnement et substitution de ressources
- Planification des équipes et des ressources
Personnalisation du tableau d’affichage
- Configurer le tableau d’affichage
- Créer des tableaux d’affichage supplémentaires
- Exploiter les vues Dynamics 365 avec le tableau d’affichage
- Configurer les requêtes et les filtres du tableau
- Travailler avec des groupes de besoins
Optimisation de la planification des ressources
- Vue d’ensemble de l’optimisation de la planification des ressources
- Définir les objectifs d’optimisation
- Définir les étendues d’optimisation
- Définir des profils d’optimisation