Dynamics CRM 365
Dynamics 365 – Mise en oeuvre du module Marketing
Reference : MB-220T01

Prochaines sessions
Nous consulter.

Objectifs
- Comprendre comment gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
- Savoir créer et gérer des leads
- Évaluer l’état de préparation des ventes au moyen de modèles d’évaluation
- Concevoir et créer des formulaires et des pages marketing
- Apprendre à créer et gérer des segments, des centres d’abonnement, des listes et une double opt-in
- Concevoir et créer des emails
- Configurer et lancer des parcours clients
- Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
- Configurer et gérer les capacités de planification d’événements
- Créer des messages d’événement, personnaliser le portail des événements et gérer les inscriptions et les archivages
- Concevoir, configurer et distribuer des sondages
- Examiner et comprendre les informations sur les événements et les sondages
Pré requis
- Compréhension des bases de Dynamics 365 et connaissance des principes, stratégies et procédures marketing
Modalités pédagogiques
Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques
Public visé
Professionnels de l’informatique ou du marketing qui souhaitent apprendre à tirer parti de Dynamics 365 for Marketing pour les entreprises
Inscription
Programmes de Dynamics 365 – Mise en oeuvre du module Marketing
1ère partie : Configurer les paramètres et les fonctionnalités principales dans Dynamics 365 for Marketing
Configuration de l’application marketing
- Configurer les paramètres avancés
- Gérer le contenu et les modèles marketing
- Gérer les intégrations LinkedIn et Power BI
Exploiter les Leads
- Créer et gérer des leads
- Évaluer l’état de préparation des ventes
Formulaires et pages marketing
- Créer des formulaires de marketing
- Créer des pages marketing
- Gérer le marketing Internet
Utiliser la segmentation et les listes
- Gérer des segments, des centres d’abonnement, des listes et du double opt-in
Réaliser des opérations de Marketing par emails
- Créer un message électronique
Guider les clients
- Créer des parcours clients
Insights
- Informations marketing
- Connaissance du client
- Aperçu sur l’exécution du marketing
- Perspectives de gestion
- Insights marketing Internet
2ème partie : Configuration d’événements et d’enquêtes dans Dynamics 365 for Marketing
Événements
- Gérer la planification d’événements
- Gérer l’exécution d’événements
Ecouter les clients
- Créer des sondages
Exploiter les résultats
- Examiner les résultats de l’événement et du sondage