[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Dynamics CRM 365

Dynamics 365 – Mise en oeuvre du module Marketing

Reference : MB-220T01
4 jours - 2,450 € € HT
Prochaines sessions
  • Le 30/11/2020
Dynamics 365 – Mise en oeuvre du module Marketing
Objectifs

  • Comprendre comment gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Savoir créer et gérer des leads
  • Évaluer l’état de préparation des ventes au moyen de modèles d’évaluation
  • Concevoir et créer des formulaires et des pages marketing
  • Apprendre à créer et gérer des segments, des centres d’abonnement, des listes et une double opt-in
  • Concevoir et créer des emails
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
  • Configurer et gérer les capacités de planification d’événements
  • Créer des messages d’événement, personnaliser le portail des événements et gérer les inscriptions et les archivages
  • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
  • Examiner et comprendre les informations sur les événements et les sondages

Pré requis

  • Compréhension des bases de Dynamics 365 et connaissance des principes, stratégies et procédures marketing

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé

Professionnels de l’informatique ou du marketing qui souhaitent apprendre à tirer parti de Dynamics 365 for Marketing pour les entreprises

Inscription

Programmes de Dynamics 365 – Mise en oeuvre du module Marketing

1ère partie : Configurer les paramètres et les fonctionnalités principales dans Dynamics 365 for Marketing

Configuration de l’application marketing

  • Configurer les paramètres avancés
  • Gérer le contenu et les modèles marketing
  • Gérer les intégrations LinkedIn et Power BI

Exploiter les Leads

  • Créer et gérer des leads
  • Évaluer l’état de préparation des ventes

Formulaires et pages marketing

  • Créer des formulaires de marketing
  • Créer des pages marketing
  • Gérer le marketing Internet

Utiliser la segmentation et les listes

  • Gérer des segments, des centres d’abonnement, des listes et du double opt-in

Réaliser des opérations de Marketing par emails

  • Créer un message électronique

Guider les clients

  • Créer des parcours clients

Insights

  • Informations marketing
  • Connaissance du client
  • Aperçu sur l’exécution du marketing
  • Perspectives de gestion
  • Insights marketing Internet

2ème partie : Configuration d’événements et d’enquêtes dans Dynamics 365 for Marketing

Événements

  • Gérer la planification d’événements
  • Gérer l’exécution d’événements

Ecouter les clients

  • Créer des sondages

Exploiter les résultats

  • Examiner les résultats de l’événement et du sondage