[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Formation numérique

Formation Digital, les dernières tendances

Reference : IM29
2 jours - 1,990 € € HT
Prochaines sessions
  • Le 10/12/2020
Formation Digital, les dernières tendances
Objectifs

  • Comprendre les enjeux du digital et leur impact sur l’entreprise
  • Identifier les dernières technologies nécessaires à la réussite d’une transition digitale
  • Évaluer l’impact d’une stratégie digitale sur la réglementation et la gouvernance d’entreprise

Pré requis

Chatbots et assistants virtuels

  • Pourquoi les entreprises misent-elles sur les bots dans leur stratégie digitale ?
  • Ergonomies et enjeux dans la relation digitale client.
  • Solutions de développement.

Intelligence artificielle et analyse prédictive

  • Deep learning et réseaux de neurones.
  • Big Data et l’information prédictive.
  • Principes du ML et deep learning.
  • Modèles prédictif, descriptif, décision.
  • Modèles d’identification, segmentation automatisée.

Usage des médias mobiles et IoT

  • Terminaux mobiles, applications natives et hybrides. Stores applicatifs Internes/externes.
  • Ergonomie et responsive design. UXImpact sur les cahiers des charges.
  • Marché IoT, protocoles, spécificités, formats de données.
  • L’IoT et le temps réel, la sécurité et respect RGPD.

Architecture hyperconvergente

  • Simplification du data center, étape vers le data center virtuel ?
  • Principe de convergence des ressources.
  • Problématiques de disponibilité et de gestion.

Blockchain

  • Principes de blockchain et des techniques de hash.
  • Preuves de travail, solutions de « proof of work » existantes.
  • Blockchain privée/public.
  • Relation blockchain/cryptomonnaies.
  • Enjeux des smart contrats et algorithme Etherum.

Entreprise libérée & BizDevOps

  • Rôle collaboratif dans l’entreprise.
  • Entreprise libérée sur l’innovation et la productivité.
  • Enjeux sur l’intelligence collective.
  • Alignement de la technique sur les enjeux business et performance.
  • Aligner DevOps avec les enjeux business et la satisfaction client.
  • DevOps et la Stratégie Time to Market.

Monétisation de la donnée

  • Exploitation et construction des données internes/externes.
  • Critères de segmentation des données.
  • Impact sur le Big Data.
  • Gouvernance du plan Data de l’entreprise.
  • Quality Data Management.

RGPD

  • Principes et impacts.
  • RGPD et l’architecture, la conception logicielle.
  • RGPD et le choix des prestataires, l’organisationnel, la responsabilité co-traitement.
  • Privacy by design, droit à l’oubli, anonymisation.

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé
Inscription

Programmes de Formation Digital, les dernières tendances

Protocole Sanitaire

Informations concernant les mesures prises par F2I Formation

En savoir plus