[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Formation numérique

Formation Digital, les dernières tendances

Reference : IM29
2 jours - 1 990 €  € HT Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Formation Digital, les dernières tendances
    Objectifs

    • Comprendre les enjeux du digital et leur impact sur l’entreprise
    • Identifier les dernières technologies nécessaires à la réussite d’une transition digitale
    • Évaluer l’impact d’une stratégie digitale sur la réglementation et la gouvernance d’entreprise

    Pré requis

    Chatbots et assistants virtuels

    • Pourquoi les entreprises misent-elles sur les bots dans leur stratégie digitale ?
    • Ergonomies et enjeux dans la relation digitale client.
    • Solutions de développement.

    Intelligence artificielle et analyse prédictive

    • Deep learning et réseaux de neurones.
    • Big Data et l’information prédictive.
    • Principes du ML et deep learning.
    • Modèles prédictif, descriptif, décision.
    • Modèles d’identification, segmentation automatisée.

    Usage des médias mobiles et IoT

    • Terminaux mobiles, applications natives et hybrides. Stores applicatifs Internes/externes.
    • Ergonomie et responsive design. UXImpact sur les cahiers des charges.
    • Marché IoT, protocoles, spécificités, formats de données.
    • L’IoT et le temps réel, la sécurité et respect RGPD.

    Architecture hyperconvergente

    • Simplification du data center, étape vers le data center virtuel ?
    • Principe de convergence des ressources.
    • Problématiques de disponibilité et de gestion.

    Blockchain

    • Principes de blockchain et des techniques de hash.
    • Preuves de travail, solutions de « proof of work » existantes.
    • Blockchain privée/public.
    • Relation blockchain/cryptomonnaies.
    • Enjeux des smart contrats et algorithme Etherum.

    Entreprise libérée & BizDevOps

    • Rôle collaboratif dans l’entreprise.
    • Entreprise libérée sur l’innovation et la productivité.
    • Enjeux sur l’intelligence collective.
    • Alignement de la technique sur les enjeux business et performance.
    • Aligner DevOps avec les enjeux business et la satisfaction client.
    • DevOps et la Stratégie Time to Market.

    Monétisation de la donnée

    • Exploitation et construction des données internes/externes.
    • Critères de segmentation des données.
    • Impact sur le Big Data.
    • Gouvernance du plan Data de l’entreprise.
    • Quality Data Management.

    RGPD

    • Principes et impacts.
    • RGPD et l’architecture, la conception logicielle.
    • RGPD et le choix des prestataires, l’organisationnel, la responsabilité co-traitement.
    • Privacy by design, droit à l’oubli, anonymisation.

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Public visé
    Inscription

    Programmes de Formation Digital, les dernières tendances