[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Windows 7 & 8

Dépannage et Support des utilisateurs de Windows 7

Reference : MS6293
3 jours - 1890 €
Dépannage et Support des utilisateurs de Windows 7
Objectifs

  • Dépanner les erreurs de configuration client et de stratégies de groupe (GPO)
  • Dépanner les problèmes de connectivité réseau et connectivité distante
  • Dépanner les problèmes de démarrage de Windows 7
  • Dépanner les problèmes de login et d’accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de sécurité tel que EFS (Encrypting File Systems), Bitlocker Drive Encryption et les permissions
  • Dépanner les problèmes sur le système d’exploitation et les applications.
  • Dépanner les problèmes sur les périphériques matériels, sur les lecteurs et les problèmes de performance

Pré requis

Avoir suivi la formation MS10224 « Installation et configuration du client Windows 7 » ou posséder des connaissances équivalentes.

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Prochaines sessions
  • Le 29/10/2018
Inscription

Programmes de Dépannage et Support des utilisateurs de Windows 7

Mettre en œuvre une méthodologie de dépannage

  • Introduction au rôle EDST
  • Vue d’ensemble des étapes de dépannage

Dépannage des problèmes de démarrage

  • Vue d’ensemble de l’environnement de récupération Windows 7
  • Configurer et dépanner les paramètres de démarrage
  • Dépanner les problèmes sur les services du système d’exploitation

Configuration centralisée des stratégies de groupe

  • Vue d’ensemble des applications de stratégie de groupe
  • Résoudre les problèmes de configuration Client et les problèmes de GPO

Dépannage des périphériques matériels, des lecteurs et des problèmes de performance

  • Vue d’ensemble du dépannage matériel
  • Dépanner les erreurs physiques
  • Surveiller la fiabilité et la performance
  • Configurer les options de performance dans Windows 7
  • Dépanner les problèmes sur les lecteurs

Dépannage des problèmes de connectivité réseau

  • Déterminer les paramètres réseaux
  • Dépanner les problèmes de connectivité réseau

Dépannage des problèmes de connectivité réseau à distance

  • Dépanner les problèmes de connectivité VPN
  • Utiliser l’accès distant au bureau
  • Dépanner les problèmes d’utilisateurs en utilisant l’assistance à distance
  • Dépanner les problèmes NAP
  • Dépanner les problèmes DirectAccess

Dépannage des problèmes de login et les problèmes d’accès aux ressources

  • Dépannage des problèmes de login utilisateurs
  • Dépannage des problèmes de profils utilisateurs
  • Dépannage des problèmes d’accès aux fichiers
  • Dépannage des problèmes de permissions de fichiers
  • Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes

Dépannage des problèmes de sécurité

  • Récupérer les fichiers cryptées par EFS
  • Récupérer les lecteurs protégés par BitLocker

Dépannage des problèmes sur le système d’exploitation et les applications

  • Dépanner les problèmes d’installation
  • Dépanner les problèmes de fonctionnement des applications
  • Appliquer les mises à jour des applications et de Windows