[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Windows 7 & 8

Dépannage et Support des utilisateurs de Windows 7

Reference : MS6293
3 jours - 1890 €
Prochaines sessions
  • Le 27/05/2019
Dépannage et Support des utilisateurs de Windows 7
Objectifs

  • Dépanner les erreurs de configuration client et de stratégies de groupe (GPO)
  • Dépanner les problèmes de connectivité réseau et connectivité distante
  • Dépanner les problèmes de démarrage de Windows 7
  • Dépanner les problèmes de login et d’accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de sécurité tel que EFS (Encrypting File Systems), Bitlocker Drive Encryption et les permissions
  • Dépanner les problèmes sur le système d’exploitation et les applications.
  • Dépanner les problèmes sur les périphériques matériels, sur les lecteurs et les problèmes de performance

Pré requis

Avoir suivi la formation MS10224 « Installation et configuration du client Windows 7 » ou posséder des connaissances équivalentes.

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Inscription

Programmes de Dépannage et Support des utilisateurs de Windows 7

Mettre en œuvre une méthodologie de dépannage

  • Introduction au rôle EDST
  • Vue d’ensemble des étapes de dépannage

Dépannage des problèmes de démarrage

  • Vue d’ensemble de l’environnement de récupération Windows 7
  • Configurer et dépanner les paramètres de démarrage
  • Dépanner les problèmes sur les services du système d’exploitation

Configuration centralisée des stratégies de groupe

  • Vue d’ensemble des applications de stratégie de groupe
  • Résoudre les problèmes de configuration Client et les problèmes de GPO

Dépannage des périphériques matériels, des lecteurs et des problèmes de performance

  • Vue d’ensemble du dépannage matériel
  • Dépanner les erreurs physiques
  • Surveiller la fiabilité et la performance
  • Configurer les options de performance dans Windows 7
  • Dépanner les problèmes sur les lecteurs

Dépannage des problèmes de connectivité réseau

  • Déterminer les paramètres réseaux
  • Dépanner les problèmes de connectivité réseau

Dépannage des problèmes de connectivité réseau à distance

  • Dépanner les problèmes de connectivité VPN
  • Utiliser l’accès distant au bureau
  • Dépanner les problèmes d’utilisateurs en utilisant l’assistance à distance
  • Dépanner les problèmes NAP
  • Dépanner les problèmes DirectAccess

Dépannage des problèmes de login et les problèmes d’accès aux ressources

  • Dépannage des problèmes de login utilisateurs
  • Dépannage des problèmes de profils utilisateurs
  • Dépannage des problèmes d’accès aux fichiers
  • Dépannage des problèmes de permissions de fichiers
  • Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes

Dépannage des problèmes de sécurité

  • Récupérer les fichiers cryptées par EFS
  • Récupérer les lecteurs protégés par BitLocker

Dépannage des problèmes sur le système d’exploitation et les applications

  • Dépanner les problèmes d’installation
  • Dépanner les problèmes de fonctionnement des applications
  • Appliquer les mises à jour des applications et de Windows