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Marketing Digital

Brand Content : promouvoir sa marque à l’ère digitale

Reference : MD06
1 jours - 890 €
Prochaines sessions
    Brand Content : promouvoir sa marque à l’ère digitale
    Objectifs

    • Connaître les origines du Brand Content et ses tendances
    • Mettre en place et piloter une stratégie de Brand Content
    • Développer des contenus de marque attractifs et viraux
    • Accroître son influence sur Internet via les contenus de marque

    Pré requis

    • Connaissances de base de la culture de marque et de communication.

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Inscription

    Programmes de Brand Content : promouvoir sa marque à l’ère digitale

    Définir le Brand Content : une notion évolutive

    • Les premiers annonceurs de Brand Content.
    • Les formes de Brand Content avant le digital.
    • L’impact du digital sur le Brand Content.
    • La valeur ajoutée du Brand Content dans la stratégie de communication.
    • Les principaux acteurs et facteurs de succès.

    Connaître les nouvelles tendances du Brand Content

    • User Generated Content (UGC) : participation active du public. Incidence sur le taux d’engagement.
    • Courts métrages et web-séries. Vidéo réutilisable sur de multiples plateformes.
    • Diffusion multicanale : opérations online et offline.

    Editorialiser sa marque à l’ère digitale

    • Communication et « Paid, Owned, Earned Media ».
    • Attentes des nouveaux « consom’acteurs » et des « Digital Natives ».
    • Spécificités du Digital Brand Content.
    • Distinction entre Brand Content, Branded Content et Branded Entertainement.

    Définir sa stratégie de Brand Content

    • Notions de Storytelling et d’intelligence émotionnelle.
    • Brand Content et stratégie de marque.
    • Audit d’image de marque.
    • Définition des objectifs de communication et d’influence.
    • Etude des cibles : la méthode des « personas ».
    • Construction de la ligne éditoriale.

    Créer des contenus de marque

    • Différents formats : texte, photo, vidéo, animation…
    • Co-création de contenus avec les diginautes.
    • Dispositif multi-supports et multi-formats.

    Diffuser ses contenus

    • Sur son site : scénarisation et viralisation.
    • Sur les réseaux sociaux : spécificités de chaque média et techniques narratives.
    • Sur des supports média tiers.

    Mesurer la performance de sa stratégie de Brand Content

    • Définition des indicateurs de mesure (KPI).
    • Mesure d’audience, notoriété, reach.
    • Création de tableaux de bord.