[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Référencement - Web

Attirer, conquérir et fidéliser sur le WEB et mobile

Reference : REFWEB02
2 jours - 1430 €
Prochaines sessions
  • Le 20/12/2018
Attirer, conquérir et fidéliser sur le WEB et mobile
Objectifs

  • Mieux cibler ses clients à tout moment, en tout lieu et sur tous supports
  • Développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs et optimiser ses ventes

Pré requis

  • Aucun

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Inscription

Programmes de Attirer, conquérir et fidéliser sur le WEB et mobile

Cibler le consommateur à tout moment

  • Le paysage technologique en évolution : Web, mobile, tablettes, écrans digitaux
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tous supports
  • Stratégies de ciblage des consommateurs sur le Web, mobile et cross canal

Structurer et piloter ses actions Web, mobile et cross canal

  • Le plan webmarketing de conquête et fidélisation
  • Complémentarité des supports print, Web, mobile et tablettes
  • Les tableaux de bord et outils d’analyse de campagne : KPI, ROI

Générer du trafic sur le Web et mobile

  • Les stratégies de référencement, SEO, SEM, SMO : points clés et démarche
  • Les leviers promotionnels, la publicité off-line, le display
  • Les liens commerciaux et partenariats

Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Stratégies de navigation sur les sites Web, mobile et tablettes
  • Cartographie des techniques de conversion Web et mobile : teasing, vidéos, jeux, concours…
  • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser

Renforcer la fidélisation des clients

  • Les leviers Web et mobile de la fidélisation : sms, search, display…
  • Les medias sociaux, blogs et forums pour fidéliser
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client

Activités à distance

  • Pour illustrer un apport de connaissances : deux vidéocasts « Réseaux sociaux : les bonnes pratiques » et « 3 bonnes pratiques de la publicité sur mobile »