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Formation numérique

Assurer le support PC logiciel

Reference : ASPL
4 jours - 2,365 € € HT
Prochaines sessions
  • Le 26/10/2020
Assurer le support PC logiciel
Objectifs

  • Acquérir les compétences techniques nécessaires à la mise en oeuvre d’un support technique de second niveau
  • Comprendre comment optimiser les performances des systèmes d’exploitation
  • Savoir répondre au mieux aux attentes de ses clients internes en termes d’efficacité et de délais
  • Disposer des bases nécessaires à la mise en place et à la gestion d’un réseau local

Pré requis

  • Avoir suivi la formation « Assurer le support PC matériel » ou connaissances équivalentes

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé
  • Utilisateurs avertis, informaticiens
  • Responsables informatique
Inscription

Programmes de Assurer le support PC logiciel

Optimiser Windows XP Professionnel, Windows 7, Windows 8 et Windows 10

  • Les principales différences entre XP, Windows 7, 8 et 10
  • Gestion de la mémoire sous Windows en mode réel, en mode protégé et en mode virtuel
  • Le système multitâche et préemptif
  • Les applications 16 bits, 32 bits et 64 bits
  • La gestion des périphériques
  • Utiliser le Moniteur Système
  • Visualiser et configurer le fichier d’échange
  • Le fonctionnement des périphériques en mode réel
  • Les problèmes de désinstallation des applications
  • Les options du menu de démarrage
  • Les CD et clés USB de dépannage pour Windows
  • Aperçu de la virtualisation

Configurer les principales « clés » du registre

  • Sauvegarder la base de registre
  • Rechercher des informations dans la base de registre
  • Créer des nouvelles entrées
  • Changer des paramètres dans la base de registre
  • Les utilitaires de « Nettoyage » de la base de registre
  • Récupérer une base de registre

Mettre en place un réseau local

  • Les topologies de réseaux
  • Le protocole TCP/IP
  • Les outils IP : PING, IPCONFIG, TRACERT…
  • Le principe de fonctionnement d’un réseau poste à poste
  • Les différents aspects à prendre en compte : les logiciels de télémaintenance, choix des produits réseaux (logiciel, carte, câblage)
  • Les environnements réseaux hétérogènes : interconnexion réseaux, ponts, routeurs et passerelles
  • Installer des cartes réseaux, configurer le TCP/IP, connecter un poste client à des serveurs, partager et sécuriser les ressources

Les accès distants

  • L’accès distant sous Windows
  • Mettre en place une connexion VPN client

Les outils de maintenance

  • Les utilitaires d’analyse : les outils intégrés aux systèmes, les outils complémentaires
  • Les différentes options de réparation du démarrage de Windows
  • Les logiciels de télémaintenance : l’administration distante des postes clients, la prise de contrôle à distance, l’installation et intervention à partir d’un serveur
  • Les procédures de restauration à partir du réseau : les logiciels de création d’images disques
  • Internet comme outil du support : la recherche d’informations sur le Web, les groupes de discussion, le téléchargement des pilotes
  • Rechercher des informations avec Internet

Sécuriser les postes du réseau

  • Virus : définir une stratégie de protection
  • Déploiement et mise à jour des logiciels anti-virus
  • Les restrictions utilisateurs
  • Les fichiers de stratégie de Windows