Windows 10
Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
Reference : MS10982


Prochaines sessions
- Le 21/06/2021

Objectifs
- Acquérir les connaissances et compétences pour dépanner et assurer le support de Windows 10
- Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d’exploitation Windows 10
- Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
- Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau
Pré requis
- Connaître les fondamentaux du réseau y compris TCP/IP, UDP et DNS et les principes AD DS
- Compréhension des composants des PKI et connaissance des fondamentaux Windows Server 2012 R2
- Avoir une première expérience de Windows 10 ou avoir suivi les formations « Installer et configurer Windows 10 » (M20697-1) et « Déployer et gérer les services Windows 10 en entreprise » (M20697-2)
Modalités pédagogiques
Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques
Public visé
Inscription
Programmes de Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
MÉTHODOLOGIE DE DÉPANNAGE
- Présentation de Windows 10
- Le rôle de technicien de support en entreprise
- Outils de dépannage
PROBLÈMES DE DÉMARRAGE
- L’environnement de récupération de Windows 10
- Paramètres de démarrage
- Problèmes liés aux services
- Récupération des données sur les disques chiffrés avec BitLocker
PROBLÈMES LIÉS AU MATÉRIEL ET AUX DRIVERS
- Diagnostic des drivers
- Introduction au diagnostic du matériel
- Résolution des pannes matérielles
- Évaluation de la fiabilité du système
- Configuration du registre
DÉPANNAGE À DISTANCE
- Bureau à distance
- Assistance à distance
- PowerShell à distance
CONNECTIVITÉ RÉSEAU
- Paramètres réseau
- Résolution des problèmes de connectivité
- Dépannage de la résolution de noms
STRATÉGIE DE GROUPE
- Processus d’application de la stratégie de groupe
- Résolution des problèmes de paramétrage client et d’application des GPO
PARAMÈTRES UTILISATEUR
- Problèmes d’authentification
- Application des paramètres utilisateur
RÉSOLUTION DES PROBLÈMES D’ACCÈS DISTANT
- VPN
- DirectAccess
ACCÈS AUX RESSOURCES DANS UN DOMAINE
- Problèmes liés aux permissions
- Récupération des fichiers chiffrés avec EFS
- Accès aux imprimantes
ACCÈS AUX RESSOURCES À PARTIR DE CLIENTS NON INTÉGRÉS AU DOMAINE
- Enregistrement du client
- Dossiers de travail
- Accès à OneDrive
APPLICATIONS
- Applications de bureau – problèmes d’installation
- Applications de bureau – problèmes d’utilisation
- Accès aux applications Windows Store
- Accès aux applications Web d’entreprise
MAINTENANCE DU SYSTÈME
- Résolution des problèmes d’activation
- Analyse des performances
- Gestion des mises à jour du système et des applications
RÉCUPÉRATION DES DONNÉES ET DU SYSTÈME
- Récupération de données sous Windows 10
- Récupération de fichiers supprimés