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Windows 10

Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Reference : MS10982
5 jours - 2790 € HT
Prochaines sessions
  • Le 18/11/2019
  • Le 16/12/2019
Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
Objectifs

  • Acquérir les connaissances et compétences pour dépanner et assurer le support de Windows 10
  • Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d’exploitation Windows 10
  • Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
  • Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau

Pré requis

  • Connaître les fondamentaux du réseau y compris TCP/IP, UDP et DNS et les principes AD DS
  • Compréhension des composants des PKI et connaissance des fondamentaux Windows Server 2012 R2
  • Avoir une première expérience de Windows 10 ou avoir suivi les formations « Installer et configurer Windows 10 » (M20697-1) et « Déployer et gérer les services Windows 10 en entreprise » (M20697-2)

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Public visé
Inscription

Programmes de Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

MÉTHODOLOGIE DE DÉPANNAGE

  • Présentation de Windows 10
  • Le rôle de technicien de support en entreprise
  • Outils de dépannage

PROBLÈMES DE DÉMARRAGE

  • L’environnement de récupération de Windows 10
  • Paramètres de démarrage
  • Problèmes liés aux services
  • Récupération des données sur les disques chiffrés avec BitLocker

PROBLÈMES LIÉS AU MATÉRIEL ET AUX DRIVERS

  • Diagnostic des drivers
  • Introduction au diagnostic du matériel
  • Résolution des pannes matérielles
  • Évaluation de la fiabilité du système
  • Configuration du registre

DÉPANNAGE À DISTANCE

  • Bureau à distance
  • Assistance à distance
  • PowerShell à distance

CONNECTIVITÉ RÉSEAU

  • Paramètres réseau
  • Résolution des problèmes de connectivité
  • Dépannage de la résolution de noms

STRATÉGIE DE GROUPE

  • Processus d’application de la stratégie de groupe
  • Résolution des problèmes de paramétrage client et d’application des GPO

PARAMÈTRES UTILISATEUR

  • Problèmes d’authentification
  • Application des paramètres utilisateur

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES D’ACCÈS DISTANT

  • VPN
  • DirectAccess

ACCÈS AUX RESSOURCES DANS UN DOMAINE

  • Problèmes liés aux permissions
  • Récupération des fichiers chiffrés avec EFS
  • Accès aux imprimantes

ACCÈS AUX RESSOURCES À PARTIR DE CLIENTS NON INTÉGRÉS AU DOMAINE

  • Enregistrement du client
  • Dossiers de travail
  • Accès à OneDrive

APPLICATIONS

  • Applications de bureau – problèmes d’installation
  • Applications de bureau – problèmes d’utilisation
  • Accès aux applications Windows Store
  • Accès aux applications Web d’entreprise

MAINTENANCE DU SYSTÈME

  • Résolution des problèmes d’activation
  • Analyse des performances
  • Gestion des mises à jour du système et des applications

RÉCUPÉRATION DES DONNÉES ET DU SYSTÈME

  • Récupération de données sous Windows 10
  • Récupération de fichiers supprimés