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Anglais – Communiquer à l’écrit

Reference : LA0017
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    Anglais – Communiquer à l’écrit
    Objectifs

    • Acquérir une bonne maîtrise de la rédaction et de la présentation des écrits courants en anglais.
    • Maîtriser les principales différences entre le français et l’anglais à l’écrit.

    Pré requis

    • Avoir suivi la formation « Anglais – Avancé », ou en avoir le niveau.

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Public visé
    Inscription

    Programmes de Anglais – Communiquer à l’écrit

    Revoir les bases de la langue

    • Les structures grammaticales les plus fréquemment utilisées.
    • Les principales erreurs à éviter (faux amis…).
    • Les différences principales entre anglais britannique et américain.
    • Utiliser à bon escient les aides en ligne (Word, Internet).

    S’entraîner à la rédaction

    • Gagner en efficacité et en rapidité grâce à une méthode de rédaction.
    • Rédiger pour être lu et compris.
    • Savoir être clair, précis et concis.
    • Les phrases type couramment employées.
    • Les formules de politesse.
    • Identifier les étapes à respecter lorsque l’on rédige un texte
      • Sélectionner et hiérarchiser les informations
      • Déterminer le message essentiel

    Maîtriser les documents professionnels types

    • Écrire des e-mails efficaces.
    • Lettres d’information, d’excuses, de confirmation, de convocation.
    • Demandes de renseignements.
    • Devis, commandes, livraisons.
    • Procédure des synthèses (techniques de développement de paragraphe pour donner du relief aux synthèses ; techniques de transition pour maintenir durablement l’attention du lecteur)

    Soigner la forme

    • La mise en page à l’anglaise.
    • Les abréviations.