[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Référencement - Web

Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)

Reference : REFWEB05
1 jours - 950 €
Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)
Objectifs

  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
  • Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche
  • Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le ROI

Pré requis

  • Avoir suivi la formation : « Piloter efficacement sa stratégie de référencement « 

Modalités pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Prochaines sessions
  • Le 3/09/2018
  • Le 5/11/2018
Inscription

Programmes de Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)

Utiliser les liens sponsorisés

  • Le principe et l’intérêt des liens sponsorisés
  • Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit)
  • Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/ Adsense, Bing…)
  • Le mode de fonctionnement (systèmes d’enchères, Quality Score Google…)
  • Comprendre l’interface Google Adwords

Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs (vente, trafic…)
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères
  • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)

Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion)
  • Structurer sa campagne
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…)
  • Définir ses landing pages et les optimiser
  • Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…)

Optimiser la performance de la campagne Adwords

  • Créer des tableaux de bords de suivis
  • Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis
  • Mettre en oeuvre des actions correctives
  • Maîtriser Google Adwords Editor
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B
  • Savoir faire vivre sa campagne dans le temps

Optimiser les réseaux de contenu de Google

  • Opportunités offertes pour le marketing et la communication
  • Premiers pas pour lancer une campagne
  • Les campagnes vidéos
  • Les campagnes mobiles