[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Référencement - Web

Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)

Reference : REFWEB05
1 jours - 950 €
Prochaines sessions
    Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)
    Objectifs

    • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant
    • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
    • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
    • Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche
    • Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le ROI

    Pré requis

    • Avoir suivi la formation : « Piloter efficacement sa stratégie de référencement « 

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Inscription

    Programmes de Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)

    Utiliser les liens sponsorisés

    • Le principe et l’intérêt des liens sponsorisés
    • Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit)
    • Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/ Adsense, Bing…)
    • Le mode de fonctionnement (systèmes d’enchères, Quality Score Google…)
    • Comprendre l’interface Google Adwords

    Définir sa stratégie de campagne

    • Définir ses objectifs (vente, trafic…)
    • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
    • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
    • Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères
    • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)

    Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

    • Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion)
    • Structurer sa campagne
    • Choisir les mots-clés et leur ciblage
    • Déterminer ses enchères
    • Rédiger ses annonces
    • Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…)
    • Définir ses landing pages et les optimiser
    • Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…)

    Optimiser la performance de la campagne Adwords

    • Créer des tableaux de bords de suivis
    • Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis
    • Mettre en oeuvre des actions correctives
    • Maîtriser Google Adwords Editor
    • Optimiser ses landing pages via le test A/B
    • Savoir faire vivre sa campagne dans le temps

    Optimiser les réseaux de contenu de Google

    • Opportunités offertes pour le marketing et la communication
    • Premiers pas pour lancer une campagne
    • Les campagnes vidéos
    • Les campagnes mobiles