Communication Digitale
Améliorer l’impact de sa communication avec les outils du digital
Reference : CD06


Prochaines sessions
- Le 22/03/2021
- Le 10/05/2021

Objectifs
- Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
- Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
- Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
- Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication
Pré requis
- Connaissance des fonctionnalités basiques des principaux réseaux sociaux. Maîtrise de la navigation web et outils bureautiques.
Modalités pédagogiques
Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques
Certification
non
Public visé
Inscription
Programmes de Améliorer l’impact de sa communication avec les outils du digital
Evolution et actualités du digital
- Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
- Connaître les changements d’usage, leur impact et leur actualité.
- Appréhender les tendances digitales.
Etre efficace dans ses recherches sur le web
- Définir son périmètre de veille.
- Améliorer ses recherches avec les requêtes complexes.
- Découvrir des outils gratuits et des solutions professionnelles de veille.
Réussir sa présence sur le web
- Définir sa stratégie digitale multicanale.
- Respecter les règles d’animation d’une communauté.
- Retenir l’attention avec le Storytelling, le Scrollitelling et le Picture Marketing.
Cibler son audience pour une communication efficace
- Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter.
- Utiliser la puissance du hashtag au-delà de Twitter.
- Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
- Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées sur Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter…
Améliorer l’impact de sa communication grâce au digital
- Créer un site web, un blog, une plateforme de RP et gérer son contenu avec le CMS intégré.
- Gérer gratuitement des campagnes d’emailing.
- Rendre des présentations visibles sur le web dans un objectif B2B.
- Dynamiser ses supports de présentation et les diffuser sur le web.
- Captiver son auditoire avec un outil de Storytelling.
- Se positionner comme acteur de référence avec le Curation web.
- Créer facilement une vidéo… sans caméra.
- Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives.