La formation inter-entreprises est une session de formation qui regroupe des stagiaires d’entreprises différentes dans l’un de nos centres de formation.

Aujourd’hui, F2i Formation vous propose plus de 400 modules de formation en formule inter-entreprises pour répondre à vos besoins dans les domaines suivants :

  • Informatique
  • Bureautique
  • Développement des capacités professionnelles
  • Ressources Humaines – Formation

Qu’est-ce que la formation inter entreprise ?

La formation inter, est une formation dispensée au sein des locaux de l’organisme de formation, regroupant des salariés de plusieurs entreprises. Ces formations sont très enrichissantes grâce à la mixité des stagiaires venant de différentes sociétés, leur permettant ainsi d’échanger sur leur expériences et méthodes de travail respective. La particularité des formations inter entreprise est que les dates de sessions sont fixes et prédéfinies par l’organisme de formation, vous pouvez tout de même choisir entre plusieurs créneaux disponibles dans le catalogue fourni par l’organisme. Le déroulé et le contenu de ces formations sont également réalisé à l’avance par le centre de formation, il n’est malheureusement pas possible de formuler une requête pour la modification du programme abordé.

Formation inter entreprise : les avantages pour le stagiaire

La formation inter entreprise à des avantages pour les entreprises ainsi que pour les stagiaires.

  • Bénéficier d’un apprentissage en petit groupe,
  • Echanger sur les bonnes pratiques,
  • Développer son réseau en suivant la formation avec des homologues.

L’échange et le partage des différentes expériences des salariés présent lors de la session est un des avantages qui permet d’enrichir ces formations. Le mode et les méthodes de travail ne sont pas identique en fonction de l’entreprise, son secteur d’activité ou parfois du poste occupé par le participant. Conseils, bonne pratique et réflexion sur les axes d’amélioration sont facilement abordé pendant les sessions.

Une expérience riche et avantageuse avec la formation inter

Le premier avantage pour l’entreprise est bien évidemment financier, si la formation s’adresse qu’à un ou deux salariés de l’entreprise il est plus avantageux de faire le choix d’une formation inter. Ce sont des formations avec une valeur ajoutée et riche en expérience.

  • Participer à une session inter-entreprises, c’est aussi s’enrichir avec le partage d’expérience des stagiaires d’autres horizons, et qui ont des fonctions et des problématiques similaires.
  • La mise en pratique des notions acquises étant un facteur important dans la réussite d’un stage, la répartition moyenne sur nos stages est de 30 % de théorie et 70% de pratique.
  • Possibilité de choisir la date de sa formation sur un planning prévisionnel de 6 mois.
  • La formation inter-entreprises est moins onéreuse que la formule intra-entrepriseet peut être financée dans le cadre des dispositifs de financement de la formation professionnelle
  • Pour la qualité du stage nous adaptons le nombre de participants en fonction de la technologie.
  • Nos sessions sont ouvertes à partir de 2 participants d’une même entreprise ou 3 participants d’entreprises différentes.

Enfin, en tant qu’entreprise, la formation inter vous permet de vous libérer de l’organisation et de la logistique. Aucun matériel ne vous est demandé. Pour faciliter les inscriptions et la participation des candidats, l’organisme réalise plusieurs sessions tout au long de l’année afin de réduire les risques d’incompatibilité des agendas de vos collaborateurs.

Comment choisir sa formation et s’inscrire

Consulter notre catalogue de formation inter et choisir le module dans les domaines proposés.

Pour suivre une formation dans les meilleures conditions et atteindre les objectifs, il est indispensable de bien sélectionner le module de formation. Nous recommandons donc de bien vérifier les prérequis mentionnés sur le programme de cours.

Déroulement de la formation inter avec F2i Formation

  • Les cours se déroulent dans l’un de nos centres. L’information concernant le lieu et les horaires est communiquée à chaque stagiaire dès la confirmation de l’inscription.
  • Chaque journée de formation est d’une durée de 7 h et ponctuée par 2 pauses, une le matin et l’autre l’après-midi.
  • Le repas est à la charge du stagiaire.
  • Une feuille d’émargement est signée chaque matin et chaque après-midi.
  • A la fin du stage chaque stagiaire est invité à remplir une fiche d’évaluation de stage.