[wpms_breadcrumb reverse="0"]
LE BLOG DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Une formation développeur Web diplômante accessible à Bac+2

 Une formation développeur Web diplômante accessible à Bac+2

Avec les nouveaux modes d’utilisation des applications métiers et les technologies de virtualisation, le développeur Web remplit une mission stratégique au sein de l’entreprise.  

Véritables ingénieurs techniques du projet internet, les développeurs Web garantissent la performance des applications métiers et constituent le socle du système d’information. Pour permettre à ces professionnels d’acquérir des compétences métiers pointues, F2I Formation propose une formation de développeur Web à Paris.

Quel rôle ?

La fourchette de salaire du développeur Web se situe entre 25K € et 50K €, du niveau débutant au niveau senior. Le métier peut s’exercer en de nombreux endroits dans une activité freelance ou salariée ; agence Web, société d’ingénierie informatique, ou chez l’annonceur dans le secteur d’activité de son choix, que ce soit dans la banque, le jeu vidéo ou la presse, par exemple. Il pourra, s’il le souhaite, évoluer vers l’encadrement d’équipe ou vers le consulting.

Devenir développeur PHP, développeur Javascript ou webdesigner

La formation diplômante en informatique et développement Web F2i permet d’obtenir un titre de niveau Bac+4 et accessible à partir d’un niveau Bac+2 ou d’une licence. Grâce à cette formation, les futurs professionnels apprendront les rudiments du développement Web que ce soit coté client ou coté serveur. Les futurs développeurs acquerront les connaissances de base en langage de programmation HTML/CSS, PHP, Javascript, SQL et frameworks de développement orientés Web. Mais ils apprendront également d’autres missions cruciales dans l’exercice de leur métier, telles que le développement d’application mobile, la gestion de projet et le design de site Web.

Comment financer sa formation ?

Les salariés comme les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier d’une prise en charge de leur formation développeur Web dans sa totalité ou d’aides au financement. Un salarié disposant d’un certain niveau d’ancienneté peut obtenir un congé individuel de formation (CIF) ; pour cela, il faut faire une demande auprès du FONGECIF. Mais ils peuvent également bénéficier de financements dans le cadre du DIF ou Droits Individuels à la formation. En plus, avec le passage au CPF (compte personnel de formation), ces droits deviennent portables et le professionnel peut en bénéficier plus longtemps via un compte individuel de formation.

Créateur de site internet, le développeur Web mène de front les missions de développement des applications logicielles et progicielles. Ayant pour point de départ le cahier des charges des spécificités fonctionnelles, son rôle est d’analyser les besoins afin de proposer la solution technique la plus adaptée. Au-delà des missions techniques, il peut être amené à gérer la formation client, le support technique, mais aussi la rédaction de guides utilisateurs.