[wpms_breadcrumb reverse="0"]
LE BLOG DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

La formation Visual Studio : pour maîtriser la plateforme de développement Microsoft

 La formation Visual Studio : pour maîtriser la plateforme de développement Microsoft

F2I Formation propose des formations ciblées Visual Studio et Framework .net dédiées aux développeurs.

Microsoft Visual Studio est aujourd’hui la solution de développement la plus complète pour Windows 8.1, le Web, le mobile et le Cloud. La plateforme Visual Studio constitue un ensemble d’outils de développement performants permettant de générer des applications Web modernes et flexibles : asp.Net, services Web XML, applications bureautiques, mobiles…

Avec Visual Studio, le développeur dispose de tous les outils pour l’utilisation de Windows Communication Foundation (WCF) pour la création d’applications orientées services (architecture SOA). Les formations auront pour objectif de faire acquérir aux professionnels toutes les connaissances techniques et les bonnes pratiques.

Formation F2i Visual Studio : quels objectifs ?

F2I Formation permet aux développeurs d’acquérir toutes les compétences en gestion du cycle de développement des applications Web ou mobile. Grâce aux formations sur Visual Studio 2010, Visual Studio 2012 (prochainement sur Visual Studio 2013), les développeurs apprennent à concevoir et à programmer des applications Web, Windows et SharePoint en utilisant Visual Studio .Net. Le développeur peut tirer pleinement parti des fonctionnalités du Framework .net, et simplifier grandement le développement des applications.

Les formations Visual Studio F2i permettront de tout savoir sur la programmation Visual Basic ; l’apprenant peut découvrir comment tirer parti de la puissance du .Net Framework 4 et mettre en œuvre une programmation orientée objet (POO). Elles aborderont aussi le développement d’applications Windows Store en C#,  avec le .Net Framework 4.5. Les développeurs d’applications Microsoft peuvent monter en compétences : ils découvriront comment concevoir des applications dotées d’une bonne expérience utilisateur et une interface adaptée aux différents formats d’écran. Ils apprendront à maitriser ASP.NET MVC 4 pour le développement d’applications Web mobile, mais aussi à programmer en C#.

Certifications Microsoft associées

Microsoft propose des certifications professionnelles dédiées au développeur Web : ce sont les Microsoft Certified Solutions Developper (MCSD), dont certaines sont orientées Visual Studio, Windows Phone et SharePoint. Ces certifications officielles permettront aux professionnels de valider leur capacité à concevoir et à créer des solutions allant au-delà des limites des plateformes traditionnelles.

Les certifications MCSD Windows Store Apps, Web Applications, SharePoint Application et Applications Lifecycle Management attestent que les professionnels disposent des compétences en création et en déploiement de services et d’applications Web, ou en développement Javascript (programmation HTML5 avec Javascript et CSS3).

Avec la certification MCSD Application Lifecycle Management, les développeurs pourront justifier auprès des employeurs de leur expertise dans la gestion du cycle de vie des applications, et ainsi prétendre au poste d’ingénieur d’application ou de gestionnaire de projet informatique.