[wpms_breadcrumb reverse="0"]

Developpement - Mobile

Retour à la catégorie parente

Apprendre le développement d’application mobile avec les formations F2I 

 

La programmation web évolue, et les formations pour apprendre la création d’une application mobile répondent aux dernières tendances. Le développeur informatique doit se former à la programmation Front End et Back End, et en la matière, l’Institut F2I satisfait à toutes ces attentes avec des formations éligibles au CPF. 

 

Les applications mobiles, un relais de croissance à exploiter 

Créer un site ou développer une application répond à un même objectif : satisfaire les besoins du client. Le programmeur, les développeurs et même le web designer participent à ce développement logiciel. Se former à la programmation pour le développement d’applications constitue ainsi un levier bénéfique à tout projet web. L’analyse des besoins doit alors se conjuguer aux spécifications techniques et aux attentes fonctionnelles, conduisant le chef de projet à adopter le plus souvent des méthodes agiles. Le programme de formation numérique de l’Institut F2I répond aux attentes du métier de développeur web. Pour créer une application, le développeur doit maitriser le CMS utilisé et les environnements sélectionnés pour le déploiement de ces applications mobiles. Les compétences techniques du concepteur-développeur doivent permettre d’atteindre des objectifs ambitieux. 

 

Se former au Web mobile pour renforcer le développement de l’entreprise 

L’environnement de travail concentre l’attention du développeur web, qui pourra se lancer dans la création d’un projet web multiplateforme ou privilégier un environnement spécifique, par exemple en se concentrant sur l’univers iPhone et iPad. Une formation au Framework Xamarin ou des cours pour créer une application web ou mobile pour Android permettent de prendre en compte les spécificités de l’interface utilisateur ou encore de l’ergonomie de l’application à développer. Les langages de programmation informatique, mais aussi le CSS ou le HTML, garantissent de pouvoir concrétiser les projets les plus ambitieux et les plus spécifiques. L’expérience utilisateur et les aspects fonctionnels sont au cœur de la réussite de ce développement informatique. Ainsi, une formation en développement mobile garantit d’optimiser la conception des applications mobiles et donc d’atteindre plus aisément les objectifs définis. Les domaines d’applications informatiques sont nombreux, et le développeur d’applications peut se spécialiser à travers une formation adaptée, comme celles que nous proposons chez F2I, mais aussi par une veille technologique.