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Compétences métiers

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Formation Marketing Digital : des solutions orientées compétences métiers 

Les formations de F2I Formation s’inscrivent pour renforcer l’employabilité de chacun des collaborateurs de l’entreprise, mais aussi pour permettre à cette dernière de gagner en efficacité. Les formations compétences métier s’imposent alors comme incontournables d’autant plus que l’organisation du travail connait de profondes transformations. 

La gestion des carrières, des formations définies en fonction d’un référentiel des métiers

La formation professionnelle doit prendre en compte les compétences nécessaires à la réalisation des missions de chaque collaborateur, mais aussi les spécificités de chaque référentiel métier. L’analyse des besoins de l’entreprise doit être opérée en tenant compte du développement des compétences de chacun, mais aussi s’inscrire dans une stratégie plus globale de gestion des ressources humaines. L’offre de formation de F2I Formation répond à cette double problématique : favoriser la mobilité interne pour tous les collaborateurs et optimiser la gestion des ressources pour l’entreprise. 

Les besoins en compétences sont définis par la nature du poste en lui-même, mais aussi par la stratégie de développement de l’entreprise. Le chef de projet doit disposer de compétences spécifiques et (parfois) différentes du développeur, les métiers de l’assurance ne supposent pas les mêmes ressources que les métiers d’art ou  les métiers du BTP. Ces différences sont accrues avec la transformation numérique et anticiper les besoins de l’entreprise nécessite d’anticiper les évolutions des compétences d’une part et des méthodes de travail d’autre part. La professionnalisation fait donc partie des formations bénéfiques à chacun et à l’ensemble de l’entreprise, et dans cette gestion du parcours professionnel, F2I Formation conforte la mobilité professionnelle de chacun en proposant des formations compétences métiers, répondant aux principales attentes. 

Formation marketing digital : des compétences métier pour optimiser la communication 

En matière de Digital, le Webmarketing s’impose comme une compétence indispensable, et ce à tous les niveaux. La communication digitale repose sur des leviers spécifiques, qu’il faut savoir utiliser. Une formation en e-marketing s’impose que ce soit pour le Chef de Projet, le responsable marketing et plus généralement pour tous les nouveaux métiers du Web. D’autant plus que ce Digital Marketing  englobe bien des aspects avec la gestion des réseaux sociaux (Social Media), le renforcement de la e-réputation, la gestion de la relation client ou encore l’optimisation des techniques de marketing notamment à travers le Web marketing Automation

Nos formations permettent d’acquérir les fondamentaux de la communication digitale et du Business sur la Toile. Mais les métiers du marketing digital recouvrent d’innombrables missions, et parfois il faudra se former à Google Adwords pour renforcer le référencement naturel et booster sa stratégie de communication, s’appuyer sur le Big Data pour mettre en place une stratégie plus ambitieuse ou même se former à l’utilisation d’un CRM pour déployer une démarche Inbound Marketing. 

Le responsable de la communication sera en charge du marketing opérationnel et une formation webmarketing sur le référencement payant ou gratuit permettra  d’optimiser la visibilité de l’entreprise sur la Toile. 

Nouveaux clients et compétences en marketing, des formations professionnelles adaptées à chacun 

Acquérir de nouvelles compétences reste une nécessité que ce soit pour un profil au niveau bac ou pour un jeune diplômé d’une École supérieure Marketing numérique. Prendre soin de renforcer l’expérience utilisateur doit ainsi être une priorité au moment de la création de sites ou de la digitalisation de l’entreprise ou encore lors de la mise en place d’une stratégie. Nos formateurs accompagnent chaque apprenant à progresser pour fidéliser davantage, optimiser le parcours client, mais aussi pour accompagner la transformation digitale de l’entreprise

La gestion des compétences et celle des parcours professionnels sont indissociables. C’est en connaissant parfaitement la cartographie des métiers du web ainsi que les techniques d’évaluation des compétences, que notre organisme de formation peut proposer des formations métiers adaptées à chacun, tant pour les compétences comportementales que pour tout ce qui concerne les compétences techniques. L’évolution des métiers est au cœur de la fonction RH et de nos politiques de formation. 

 

L’évolution professionnelle et l’évolution des métiers au cœur des formations continues de F2I Formation

Parce que nous maitrisons les compétences transversales requises par chaque métier et que nous connaissons parfaitement l’organisation du travail, nous pouvons anticiper les besoins de formation, mais aussi identifier les compétences requises avant les recrutements. L’expérience professionnelle, les compétences des salariés, les Soft Skills sont autant d’éléments pris en compte que ce soit dans le cadre d’un plan de développement des compétences ou à l’occasion de la mobilisation du Compte personnel de formation (CPF).