[wpms_breadcrumb reverse="0"]

Business Intelligence

Formation Business Intelligence avec F2I Formation : cap sur l’efficacité

 

Pour les décideurs et les consultants, les bases de données sont désormais intégrées au processus décisionnel de l’entreprise. La double compétence (Data Management d’une part, et prise de décisions stratégiques d’autre part) est un prérequis dans le domaine de l’informatique. Spécialiste de la formation professionnelle orientée analyse décisionnelle, F2I Formation adapte ses formations en Business Intelligence à tous les niveaux (analyste, ingénieur en informatique, consultant informatique…), à tous les environnements (Supply Chain, Oracle, …) et à tous les secteurs d’activité. 

 

Business Intelligence, des formations pour optimiser le management informatique 

Les formateurs de F2I Formation accompagnent chaque métier de l’entreprise à utiliser au mieux les outils informatiques, que ce soit pour l’analyse des données ou pour procéder à la modélisation et à la restitution de toutes ces données de l’entreprise. À l’heure du Big Data, la Business Intelligence s’impose comme indispensable pour optimiser vos systèmes d’information. La formation continue permet la prise en main de ces outils informatiques comme Talend ou encore Cognos. Pour piloter votre informatique décisionnelle ou optimiser votre collecte de données, se former au Business Object et Intelligence s’impose aujourd’hui comme une nécessité. 

 

Des formations pour aider à la prise de décision et à la gestion de projet 

Le développeur comme le chef de projet, le Data Scientist comme l’expert de la visualisation des données, doivent apprendre à optimiser l’utilisation et le fonctionnement de leur système d’information. La visualisation, le reporting ou encore les tableaux de bord doivent être le socle d’une aide à la décision. La data visualisation et l’intégration avec Cognos font partie de ces outils décisionnels, qui font gagner du temps au quotidien  dans tous les systèmes informatiques. Quel que soit le secteur d’activité, la gestion de base de données répond à cette quête d’efficience de la chaîne décisionnelle tout en s’adaptant à cette tendance de l’agilité pour administrer le système informatique.

COVID – 19

Informations importantes concernant la situation actuelle

En savoir en plus