Les formations professionnelles sont en pleine évolution, de nouveaux modes d’apprentissages à distance émergent : le e-learning et le blended learning. Le blended learning ne remet pas en cause la formation présentielle mais la fait évoluer petit à petit vers le numérique. Le blended learning, est un nouveau format alliant l’apprentissage en présentielle et l’apprentissage à distance. F2I Formation vous propose des formations blended learning adaptée au niveau de chacun.

Le blended learning, les avantages d’une formation mixte et efficace

La formation en blended learning combine les avantages de la formation classique, dite présentielle, et du E-learning.

Entreprendre une formation en « Blended Learning » permet de conjuguer la flexibilité et l’efficacité. Le stagiaire devient acteur de sa formation et choisi son rythme grâce à des modules en E-learning, révision des cours et exercices en ligne, et des cours en présentiel.

Les modules sur la plateforme E-learning sont en langue Française. Une auto-évaluation est prévue au début et fin de chaque leçon.

A la fin du parcours de formation, le formateur prend en compte les résultats aux tests de progression de chaque leçon du module « e-learning » et des différentes évaluations effectuées durant la formation présentielle.

Le « Blended Learning » c’est aussi un espace collaboratif, via des travaux ou des apprentissages en commun, ce qui permet de générer des échanges entre les stagiaires qui peuvent être stimulants.

Exemple de parcours :

parcours de formation

La solution « Blended Learning » proposée par F2I Formation

La formation en blended learning offre de nombreux avantages et simplifie le mode d’apprentissage.

  • Une solution E-learning facile à déployer
  • Accès illimité 7 jours/7 et 24H/24
  • Une offre E-Learning prévue pour être complétée par un cours en présentiel
  • La possibilité d’accéder à la plateforme depuis n’importe quel PC connecté à Internet
  • Un tutorat en ligne pendant la formation et post-formation

C'est quoi blended learning

Les plus de l’offre F2I Formation en « Blended Learning »

  • Un système de gestion de la formation (LMS) à la fois fiable et économique, à la pointe de la technologie et notamment adapté au format tablette.
  • Une expérience de formation inégalée.
  • Permet une formation extrêmement ciblée via une solution « cloud » innovante.
  • Permet d’organiser des ressources d’apprentissage formelles, informelles et collaboratives que les utilisateurs peuvent consulter où et quand ils le souhaitent.
  • Les stagiaires ont accès à leur contenu de formation au moment où ils le souhaitent, n’importe où (en français ou en anglais), sur leur ordinateur de bureau ou lors de leurs déplacements. L’interface pour l’utilisateur est disponible en français.
  • Les modules s’appuient sur des scénarii interactifs, des simulations contextualisées, un tutorat en ligne, des examens blancs (TestPrep Exams).

La formation en « Blended Learning » : une démarche en 5 phases avec F2I Formation

F2i Formation vous propose de suivre une formation en blended learning en suivant une démarche en 5 phases afin de vous accompagner tout au long de votre formation.

Blended learning