[wpms_breadcrumb reverse="0"]

Base de données - ORACLE

Retour à la catégorie parente

La formation Oracle : priorité à la gestion de base de donnés avec F2I Formation

 

Pour l’administrateur de bases de données comme pour les informaticiens, se former aux bases de données relationnelles Oracles ou MySql représente une nécessité. F2I Formation, organisme de formation, propose des formations dédiées à Oracle enterprise. La formation continue ouvre les voies d’une optimisation de la gestion de données. Le catalogue de formations Oracle répond aux attentes du Chef de projet, mais aussi des spécialistes de la Data Science. 

 

Se former pour apprendre à créer et gérer les bases de données Oracle 

Oracle Database s’impose comme un système de gestion de base de données accessible sur de multiples environnements. Chaque formation informatique participe au développement professionnel des apprenants. Des compétences nécessaires pour administrer les bases de données aux langages de programmation indispensables pour gérer une base de données Oracle (langage Sql notamment), le programme de formation s’adapte à tous les niveaux et à tous les besoins, depuis ceux des administrateurs jusqu’à ceux du développeur. Une initiation au SGBD sera nécessaire pour mieux comprendre le schéma relationnel, mais aussi appréhender les spécificités d’un serveur Oracle. 

 

Créer une base de données avec la base Oracle, une nécessité à l’heure du Big Data 

La formation professionnelle peut non seulement conduire à la certification Oracle, mais peut aussi permettre de maitriser la syntaxe sous Oracle. Savoir écrire des requêtes pour une base de données SQL peut impliquer de choisir l’une de nos formations. Le développement Web lié au stockage de données conduit à l’optimisation de l’univers bureautique, et ce sur bien des aspects : intégrité de la Bdd, haute disponibilité des fichiers de données, interrogation des données pour des applications Web marketing notamment, manipulation des données…