[wpms_breadcrumb reverse="0"]

Itil

Retour à la catégorie parente

Formation ITIL, l’expertise d’un centre de formation reconnu : F2I Formation

Reconnu pour dispenser des formations professionnelles de qualité, F2I Formation vous aide à optimiser le management de votre système d’information tout en vous permettant d’appréhender les concepts liés à la stratégie de service. Éligibles au CPF, les formations ITIL consacrées à ces technologies de l’information prennent en compte les nouveautés liées à la transformation numérique. 

Formation Itil, un référentiel organisant un processus d’amélioration continue

Diminutif de « Information Technology Infrastructure Library » (ou « Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information » en français),  ITIL est un acronyme désignant les bonnes pratiques de gestion et de création dans le domaine informatique et plus précisément dans celui des systèmes d’information. Les processus ITIL concernent les services informatiques des entreprises mais aussi les consultants devant participer à la gestion du parc technologique ou à la réussite de vos projets en la matière. Une formation informatique visant la certification ITIL représente donc un atout, voire une nécessité pour concrétiser vos ambitions. C’est ce que F2I Formation, organisme de formation informatique et bureautique, vous propose en s’adaptant aux besoins de chacun. 

De la conception des services à l’exploitation de ces derniers : les certifications  ITIL au quotidien 

Nos formations s’adressent à tous les niveaux et à tous les professionnels. La fourniture de services implique des qualifications de plus en plus exigeantes notamment en raison de la transformation digitale de nos économies. Avant de passer la certification ITIL Expert et garantir la qualité des services, chacun pourra maitriser la conception de services dans le cursus ITIL. Ce sera le prérequis pour pouvoir assurer ensuite la continuité des services et de leur cycle de vie, notamment grâce à des formations dédiées aux outils devant permettre l’exploitation de ces derniers. Le programme de formation certifiante, organisé en grande partie en présentiel, est assuré par des formateurs professionnels, dont les niveaux de certification correspondent aux objectifs du référentiel ITIL. Obtenir la certification passera nécessairement par l’amélioration des services, le renforcement de la sécurité de l’information et la gestion de la continuité.