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Référencement - Web

Optimiser le référencement naturel (SEO)

Reference : REFWEB03

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Prochaines sessions
    Optimiser le référencement naturel (SEO)
    Objectifs

    • Définir les critères de tris des moteurs de recherche
    • Définir sa stratégie de référencement naturel
    • Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web
    • Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur
    • Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel
    • Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web

    Pré requis

    • Avoir suivi la formation « Piloter efficacement sa stratégie de référencement » ou connaissances équivalentes

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Pré-inscription

    Programmes de Optimiser le référencement naturel (SEO)

    Les critères de pertinence du référencement naturel

    • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
    • Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
    • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
    • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques
    • Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO)

    Définir sa stratégie de référencement naturel

    • Mettre en oeuvre une stratégie de longue traîne
    • Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner
    • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés
    • Exploiter la recherche universelle
    • Analyser la stratégie des concurrents
    • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)

    Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel

    • Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel
    • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu
    • Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly
    • Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel
    • Optimiser les balises meta et les URL
    • Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool
    • Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
    • Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter…
    • Optimiser son site pour la recherche mobile
    • Tenir compte des nouveautés de Google Panda et Google Penguin
    • Distinguer les techniques white-hat et black-hat

    Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

    • Créer des tableaux de bords de suivis
    • Savoir analyser la performance du référencement naturel en fonction des KPI définis
    • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool
    • Apporter des actions correctives