Inscription en cours :
Aucune formation
Actualités : Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018                                                                                                                                                                               &nbs Les Modules Eligibles au CPF sont disponibles actuellement sur notre site...                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Télécharger notre calendrier de formation                                                                                                                                                       NOUVEAU : L'institut F2i est maintenant certifié DevOps Foundation®                                                                                   IEF2I est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité                                                                                                                                                        Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018

Formation Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Objectifs


  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site web

  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing

  • Interpréter les statistiques pour mettre en oeuvre des actions d'amélioration

  • Pré-requis


  • Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet

  • Public


    • Webmaster
    • E-marketeur/Chargé de référencement
    • Responsable e-business
    • Responsable marketing et communication
    • Chef de projet Internet

    Ce Cours est Eligible au CPF


    Le code  CPF à utiliser pour les demandes de prise en charge est le : 194595

    Ce cours est rattaché à une compétence du  TITRE RNCP  « Chef(fe) de Projet Digital »  enregistré au Journal Officiel du 04 octobre 2016 :

    À l’issue de la formation, un certificat de compétence vous sera remis, ce document est à conserver.

     

    Programme


    Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

    • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation...
    • Les indicateurs de performance : campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du e-commerce
    • Calculer son Retour sur Investissement (ROI)
    • Hiérarchiser et interpréter les KPI

    Connaître les différentes solutions de mesure d'audience

    • Les technologies de mesure d'audience : logs, tags, panels
    • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture...
    • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing...

    Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics

    • Marquage des contenus, des actions, des conversions
    • Marquage du e-commerce et des campagnes publicitaires
    • Marquage des réseaux sociaux
    • Marquage des sites et applications mobiles (iPad, iPhone, Android...)

    Maîtriser les fonctionnalités avancées

    • Les segments personnalisés
    • Les alertes
    • Les profils et filtres
    • Les variables et valeurs

    Mettre en place un reporting

    • Les différents types de reporting : rapports automatique, tableaux de bord sur mesure
    • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings
    • Personnaliser les reportings en fonction des profils d'utilisation (PDG, directeur marketing...)
    • Mettre en forme les données

    Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

    • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières...)
    • Améliorer ses contenus et l'ergonomie
    • Augmenter le taux de conversion
    • Adopter le processus d'amélioration continue

    Thèmes de formation

     

    Tarif par personne : 1 450,00 € (HT)


    Durée : 2 jours


    Référence : REFWEB04


    Dates :

    • Nous consulter


    Télécharger


    Imprimer
    S'inscrire


    Envoyer