Inscription en cours :
Aucune formation
Actualités : Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018                                                                                                                                                                               &nbs Les Modules Eligibles au CPF sont disponibles actuellement sur notre site...                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Télécharger notre calendrier de formation                                                                                                                                                       NOUVEAU : L'institut F2i est maintenant certifié DevOps Foundation®                                                                                   IEF2I est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité                                                                                                                                                        Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018

Formation Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)

Objectifs


  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant

  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords

  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs

  • Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche

  • Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le ROI

  • Pré-requis


  • Avoir suivi la formation : "Piloter efficacement sa stratégie de référencement "

  • Public


    • Webmasters, webmarketers, responsables marketing, responsables e-commerce, responsables de la communication, responsables Internet, chefs de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords

    Ce Cours est Eligible au CPF


    Le code  CPF à utiliser pour les demandes de prise en charge est le : 194595

    Ce cours est rattaché à une compétence du  TITRE RNCP  « Chef(fe) de Projet Digital »  enregistré au Journal Officiel du 04 octobre 2016 :

    À l’issue de la formation, un certificat de compétence vous sera remis, ce document est à conserver.

     

    Programme


    Utiliser les liens sponsorisés

    • Le principe et l'intérêt des liens sponsorisés
    • Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit)
    • Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/ Adsense, Bing...)
    • Le mode de fonctionnement (systèmes d'enchères, Quality Score Google...)
    • Comprendre l'interface Google Adwords

    Définir sa stratégie de campagne

    • Définir ses objectifs (vente, trafic...)
    • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
    • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
    • Déterminer son budget et sa stratégie d'enchères
    • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)

    Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

    • Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion)
    • Structurer sa campagne
    • Choisir les mots-clés et leur ciblage
    • Déterminer ses enchères
    • Rédiger ses annonces
    • Exploiter les extensions d'annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits...)
    • Définir ses landing pages et les optimiser
    • Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture...)

    Optimiser la performance de la campagne Adwords

    • Créer des tableaux de bords de suivis
    • Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis
    • Mettre en oeuvre des actions correctives
    • Maîtriser Google Adwords Editor
    • Optimiser ses landing pages via le test A/B
    • Savoir faire vivre sa campagne dans le temps

    Optimiser les réseaux de contenu de Google

    • Opportunités offertes pour le marketing et la communication
    • Premiers pas pour lancer une campagne
    • Les campagnes vidéos
    • Les campagnes mobiles

    Thèmes de formation

     

    Tarif par personne : 950,00 € (HT)


    Durée : 1 jour


    Référence : REFWEB05


    Dates :

    • 03 / 08 / 2018

    • 05 / 11 / 2018


    Télécharger


    Imprimer
    S'inscrire


    Envoyer