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Actualités : Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018                                                                                                                                                                               &nbs Les Modules Eligibles au CPF sont disponibles actuellement sur notre site...                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Télécharger notre calendrier de formation                                                                                                                                                       NOUVEAU : L'institut F2i est maintenant certifié DevOps Foundation®                                                                                   IEF2I est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité                                                                                                                                                        Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018

Formation Gestion client/fournisseur

Objectifs


  • Maîtriser le suivi des prestations, la gestion des conflits, le contrôle, l’évaluation et la gestion des changements dans les relations inter parties prenantes.

  • Organiser la gestion des demandes

  • Structurer une approche permettant de gérer la relation client – fournisseur

  • Pré-requis


  • Connaissance et maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet (séniorité : confirmé).

  • Public


    • Salariés expérimentés en Gestion de Projet ayant besoin de développer une expertise, des compétences spécifiques

    Support et méthode pédagogique


    • Support de cours en français (papier ou support électronique)

    Ce Cours est Eligible au CPF


    Le code  CPF à utiliser pour les demandes de prise en charge est le : 194595

    Ce cours est rattaché à une compétence du  TITRE RNCP  « Chef(fe) de Projet Digital »  enregistré au Journal Officiel du 04 octobre 2016 :

    À l’issue de la formation, un certificat de compétence vous sera remis, ce document est à conserver.

     

    Programme


    La relation Client-Fournisseur dans le cadre d’un projet

    • Développer une compréhension commune sur la signification des exigences
    • Obtenir l'engagement des parties prenantes sur les exigences
    • Définir et gérer le processus de modifications et d’évolutions des exigences au cours du projet
    • Maintenir la traçabilité bidirectionnelle entre les exigences et les réalisations

    La gestion des données et livrables du projet

    Gérer les livrables

    • Gérer le  contrat
    • Établir les activités et les procédures pour la transmission, la réception, le stockage, l’utilisation et l’entretien des données et livrables
    • Établir les activités et les procédures pour assurer la confidentialité et la sécurité des données et livrables

    Serious Games  (15 mns)

    Description

    La négociation est un processus complexe qui requiert une préparation approfondie, une communication claire et une perception fine. Et les meilleures négociations sont celles qui tendent à atteindre des résultats gagnant-gagnant. Cet exercice de la série Challenge analyse différents styles et processus de négociation et s'intéresse à la manière d'aboutir à une solution gagnant-gagnant.

    Planification  et suivi de l’implication des parties prenantes

    • Etablir le processus de contrôle et d’évaluation des travaux
    • Définir un plan d’action pour la gestion des mesures correctives jusqu’à leur résolution
    • Analyser les problèmes
    • Tracer et informer des mesures correctives
    • Identifier et établir les circuits et instances de coordination, de décision et d’escalade

    Processus d’assurance qualité

    • Évaluer les résultats des travaux par rapport aux descriptions de processus, des normes et des procédures
    • Mettre en place et communiquer les indicateurs
    • Communiquer et résoudre les problèmes de non-conformité et les écarts par rapport au plan

    Plan de transition des activités et du support / réversibilité

    • Définir les activités et la capacité de son organisation à assurer le déploiement, le support et la maintenance post projet
    • Prévoir, définir et organiser les engagements de réversibilité

    Thèmes de formation

     

    Tarif par personne : 1 140,00 € (HT)


    Durée : 2 jours


    Référence : GEPR0015


    Dates :

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