Inscription en cours :
Aucune formation
Actualités : Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018                                                                                                                                                                               &nbs Les Modules Eligibles au CPF sont disponibles actuellement sur notre site...                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Télécharger notre calendrier de formation                                                                                                                                                       NOUVEAU : L'institut F2i est maintenant certifié DevOps Foundation®                                                                                   IEF2I est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité                                                                                                                                                        Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018

Formation Brand Content : promouvoir sa marque à l'ère digitale

Objectifs


  • Connaître les origines du Brand Content et ses tendances

  • Mettre en place et piloter une stratégie de Brand Content

  • Développer des contenus de marque attractifs et viraux

  • Accroître son influence sur Internet via les contenus de marque

  • Pré-requis


  • Connaissances de base de la culture de marque et de communication.

  • Public


    • Direction marketing, direction digitale, direction marque, direction communication, direction media.

    Ce Cours est Eligible au CPF


    Le code  CPF à utiliser pour les demandes de prise en charge est le : 194595

    Ce cours est rattaché à une compétence du  TITRE RNCP  « Chef(fe) de Projet Digital »  enregistré au Journal Officiel du 04 octobre 2016 :

    À l’issue de la formation, un certificat de compétence vous sera remis, ce document est à conserver.

     

    Programme


    Définir le Brand Content : une notion évolutive

    • Les premiers annonceurs de Brand Content.
    • Les formes de Brand Content avant le digital.
    • L'impact du digital sur le Brand Content.
    • La valeur ajoutée du Brand Content dans la stratégie de communication.
    • Les principaux acteurs et facteurs de succès.

    Connaître les nouvelles tendances du Brand Content

    • User Generated Content (UGC) : participation active du public. Incidence sur le taux d'engagement.
    • Courts métrages et web-séries. Vidéo réutilisable sur de multiples plateformes.
    • Diffusion multicanale : opérations online et offline.

    Editorialiser sa marque à l'ère digitale

    • Communication et "Paid, Owned, Earned Media".
    • Attentes des nouveaux "consom'acteurs" et des "Digital Natives".
    • Spécificités du Digital Brand Content.
    • Distinction entre Brand Content, Branded Content et Branded Entertainement.

    Définir sa stratégie de Brand Content

    • Notions de Storytelling et d'intelligence émotionnelle.
    • Brand Content et stratégie de marque.
    • Audit d'image de marque.
    • Définition des objectifs de communication et d'influence.
    • Etude des cibles : la méthode des "personas".
    • Construction de la ligne éditoriale.

    Créer des contenus de marque

    • Différents formats : texte, photo, vidéo, animation...
    • Co-création de contenus avec les diginautes.
    • Dispositif multi-supports et multi-formats.

    Diffuser ses contenus

    • Sur son site : scénarisation et viralisation.
    • Sur les réseaux sociaux : spécificités de chaque média et techniques narratives.
    • Sur des supports média tiers.

    Mesurer la performance de sa stratégie de Brand Content

    • Définition des indicateurs de mesure (KPI).
    • Mesure d'audience, notoriété, reach.
    • Création de tableaux de bord.

    Thèmes de formation

     

    Tarif par personne : 890,00 € (HT)


    Durée : 1 jour


    Référence : MD06


    Dates :

    • 11 / 06 / 2018

    • 10 / 09 / 2018

    • 12 / 11 / 2018


    Télécharger


    Imprimer
    S'inscrire


    Envoyer