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Méthode Agile

Management 3.0

Reference : ZESM05

2

jours
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Prochaines sessions
    Management 3.0
    Objectifs

    • Comprendre le Management 3.0 et l’Agilité
    • Savoir responsabiliser les Equipes et les auto-organiser
    • Savoir motiver les Personnes et développer leurs Compétences
    • Savoir gérer les changements et accompagner la croissance des Structures

    Pré requis

    • Aucune expérience pratique avec les approches Agiles n’est nécessaire. Il peut cependant être utile de connaître les principes et pratiques Agiles.

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Pré-inscription

    Programmes de Management 3.0

    L’Agilité

    • Comprendre l’Agilité
    • Les pratiques Agiles
    • Les 7 Dimensions du projet logiciel
    • Les défis de l’adoption à l’agilité
    • La contribution des Managers et responsables d’équipe dans une organisation Agile

    La science de la Complexité

    • Causal loop diagrams
    • La théorie de la complexité
    • Comment penser Système
    • Black Swans and Jokers
    • La différence entre complexe et compliqué
    • Les 7 erreurs de la pensée linéaire traditionnelle

    Motivation des Personnes

    • La différence entre la motivation extrinsèque et intrinsèque
    • Les 10 désirs intrinsèques
    • Technique pour comprendre ce qui est important pour les personnes de votre équipe

    Auto-Organisation et Responsabilité des équipes

    • Comment faire marcher l’auto-organisation
    • Comment distribuer les responsabilités dans une organisation
    • Les défis de la responsabilisation
    • Comment améliorer la relation de confiance

    Aligner les contraintes

    • Quand gérer et quand diriger
    • Comment créer des critères pour créer des buts utiles
    • Les défis de la gestion d’objectifs
    • Comment protéger les personnes et partager les ressources

    Développer les compétences

    • Niveau de compétence et de discipline
    • Quand et comment appliquer les 7 méthodes du développement de compétence
    • Comment mesurer les progrès dans un système complexe
    • Les effets de la sous-optimisation

    Agrandir une Structure

    • Agrandir une structure organisationnelle comme une fractale
    • Comment concilier spécialisation et généralisation
    • Comment choisir entre des équipes fonctionnelles et cross-fonctionnelles
    • Le leadership informel et la croissance des titres
    • Traiter les équipes comme des unités de valeurs dans un réseau de valeurs

    Change Management

    • The 4 faces de la gestion des changements
    • Le système
    • L’individu
    • L’interaction
    • Les frontières du système