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Actualités : Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018                                                                                                                                                                               &nbs Les Modules Eligibles au CPF sont disponibles actuellement sur notre site...                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Télécharger notre calendrier de formation                                                                                                                                                       NOUVEAU : L'institut F2i est maintenant certifié DevOps Foundation®                                                                                   IEF2I est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité                                                                                                                                                        Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018

Formation ITIL® Intermediate - Support opérationnel et analyse (OSA)

Objectifs


  • Ce cours de 5 jours présente la terminologie, les processus, les rôles, les fonctions et les activités liés à la phase de conception des services dans la gestion du cycle de vie des services IT.

  • Pré-requis


  • Avoir entre 2 et 4 années d’expériences dans le domaine de la gestion des services IT.

  • Avoir au moins une des certifications suivantes : ITIL® Foundation dans la gestion des services IT, Mise à niveau ITIL® Foundation

  • Public


    • Les professionnels de l’IT qui souhaitent une connaissance approfondie des processus d’analyse et de support opérationnel et de la façon de les utiliser pour améliorer la qualité du support des services IT dans une organisation. Les équipes opérationnelles impliquées dans les activités et processus suivants : Gestion des évènements, des incidents, des réponses aux demandes, des problèmes, des accès, du service desk, de la technique, de l’exploitation IT et des applications.

    Ce Cours est Eligible au CPF


    Le code  CPF à utiliser pour les demandes de prise en charge est le : 8675

    Ce cours est rattaché à une compétence du  TITRE RNCP  « Administrateur Systèmes et Réseaux »  enregistré au Journal Officiel du 18 decembre 2016 :

    À l’issue de la formation, un certificat de compétence vous sera remis, ce document est à conserver.

    Programme


    Programme :

    • Pratique de la gestion des services.
    • Les processus du cycle de vie des services IT participants au curriculum des offres et accords de services.
    • La gestion du portefeuille de services qui fournit la documentation des services et les services futurs en termes métiers.
    • La gestion du catalogue de service qui concerne la production et documentation du catalogue des services d’un point de vue métier et technique.
    • La gestion des niveaux de services qui défini une structure d’accords de niveau de service (SLA) et garantie que tous les SLA ont une structure de support respective en place.
    • La gestion des demandes qui identifie des profils d’activités métiers pour permettre de mettre en œuvre la stratégie appropriée.
    • La gestion des fournisseurs qui assure que tous les partenaires et fournisseurs sont gérés de la manière appropriée et qu’il existe une gestion des contrats.
    • La gestion financière qui comprend de s’assurer de la compréhension de la valeur des services et la gestion des considérations financières.
    • Les responsables des relations métiers qui ont pour rôle de représenter les clients et assurer que le portefeuille et le catalogue des services adressent les bons besoins.
    • Les activités opérationnelles des processus couverts dans les autres phases du cycle de vie, telle que la gestion des incidents et des changements.
    • Les activités communes de l’exécution des services relatives aux offres et accords de services.
    • L’organisation de l’exécution des services qui décrit les fonctions à exécuter dans les offres et accords de services.
    • Les rôles et responsabilités des offres et accords de service.
    • Des considérations sur les technologies et les implémentations.
    • Les challenges, facteurs clés de succès et risques.
    • L’amélioration continue des services comme une conséquence de l’efficacité des offres et accords de services.
       

    ITIL® et PRINCE2® sont des marques déposées de AXELOS Limited. Le Swirl logo™ est une marque de AXELOS Limited. Le logo Accredited Training Organization est une marque de AXELOS Limited. Le logo Approved Examination Organization est une marque de AXELOS Limited.

    Thèmes de formation

     

    Tarif par personne : 2 995,00 € (HT)


    Durée : 5 jours


    Référence : ITIOSA


    Dates :

    • 11 / 06 / 2018


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