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Actualités : Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018                                                                                                                                                                               &nbs Les Modules Eligibles au CPF sont disponibles actuellement sur notre site...                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Télécharger notre calendrier de formation                                                                                                                                                       NOUVEAU : L'institut F2i est maintenant certifié DevOps Foundation®                                                                                   IEF2I est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité                                                                                                                                                        Saisissez l’opportunité d’évoluer vers le métier d’Administrateur Systèmes et Réseaux dans le cadre de votre CPF ou d’un CIF », dernières places disponibles pour septembre 2018

Formation Optimiser la présence de sa marque sur Internet

Objectifs


  • Appréhender les nouveaux ressorts de la communication sur internet

  • Mettre en place une stratégie de communication digitale pour sa marque

  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

  • Piloter sa stratégie de marque online

  • Pré-requis


  • Expérience souhaitable en communication d'entreprise.

  • Public


    • Responsable marketing, responsable communication, chef de produit, chef de projet marketing et toute personne en charge de la communication de marque.

    Support et méthode pédagogique


    • Alternance de théorie et pratique

    • Remise de support de cours à chaque participant

    • A la fin du cours une évaluation des exercices réalisés permet au stagiaire de situer son niveau

    Ce Cours est Eligible au CPF


    Le code  CPF à utiliser pour les demandes de prise en charge est le : 194595

    Ce cours est rattaché à une compétence du  TITRE RNCP  « Chef(fe) de Projet Digital »  enregistré au Journal Officiel du 04 octobre 2016 :

    À l’issue de la formation, un certificat de compétence vous sera remis, ce document est à conserver.

     

    Programme


    Comprendre les enjeux et les différentes approches du e-marketing

    • La mutation des modes de communication.
    • Du Web 1.0 aux usages collaboratifs.
    • Les impacts potentiels de l'e-réputation sur les marques.
    • Le référencement payant (Search).
    • Le référencement naturel (SEO) et ses évolutions.
    • L'affiliation et le retargetting.

    Réussir sa stratégie de présence de marque sur les réseaux sociaux

    • Typologies et usages des principaux réseaux sociaux.
    • Quels bénéfices et pour quelles applications métiers ?
    • L'intérêt des principaux leviers : réseaux sociaux, blog d'entreprise, réseaux sociaux propriétaires...
    • Un exemple de stratégie de marque : communication RH et marque-employeur.
    • Les impacts sur l'organisation et les nouveaux rôles.
    • Optimiser sa présence sur LinkedIn et Viadeo : profils, mots clés, page entreprise, flux, contenus...
    • La publicité sur les réseaux sociaux : LinkedIn ads, Facebook ads, Facebook sponsored post, Facebook reach generator...
    • Les réseaux sociaux spécialisés et les plateformes de partage et de curation (Slideshare, Scoopit, Pearltrees...).

    Gérer efficacement sa marque sur Internet

    • Mettre en place une stratégie digitale multicanal.
    • Passer de la communication à la conversation, savoir s'engager.
    • Le fond et la forme : storytelling et diffusion des contenus.
    • Respecter les règles et les usages : déontologie, chartes de comportement, règles Facebook, règles de modération...
    • Se préparer à gérer une situation de "crise".
    • Mettre en place une veille sur Internet : définir son périmètre, choisir et mettre en oeuvre sa méthodologie de veille.
    • S'outiller pour la veille : outils gratuits et solutions professionnelles.

    Evaluer la performance de sa stratégie digitale

    • Les modèles de rémunération : CPM, CPL, CPC...
    • Les indicateurs (KPI) quantitatifs et qualitatifs.
    • ROI, ROA et RONI ?

    Thèmes de formation

     

    Tarif par personne : 920,00 € (HT)


    Durée : 1 jour


    Référence : CD07


    Dates :

    • 07 / 06 / 2018

    • 06 / 09 / 2018

    • 08 / 11 / 2018


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