Inscription en cours :
Aucune formation
Actualités : Les Modules Eligibles au CPF sont disponibles actuellement sur notre site...                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Télécharger notre calendrier de formation                                                                                  NOUVEAU : Une sélection de cours de notre offre Web/Digital bénéficie de conditions financières avantageuses dans le cadre des actions collectives proposées par l’AGEFOS PME Ile-de-France                                                                                  IEF2I est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité

Certifications

Quels sont les avantages des certifications informatiques ?

Ces certifications techniques présentent des avantages pour l'informaticien et son employeur (revendeur de solutions ou SSII), mais aussi aux yeux des entreprises clientes.

En incluant à son CV une certification, l'informaticien obtient une reconnaissance de son expertise au niveau de son entreprise et sur le marché.

Pour les sociétés de services et pour les constructeurs, il est primordial de disposer d'un certain nombre de "certifiés" pour pouvoir installer, développer ou encore maintenir une technologie dans les entreprises clientes.

D'autant plus que celles-ci exigent parfois dans leur appel d'offres que les intervenants détiennent la certification à tel outil.

En somme, les certifications remplissent une double fonction.

Équivalentes à la reconnaissance de son expertise pour le collaborateur, elles s'apparentent également à un label de qualité pour les entreprises.

L'attestation des compétences de leurs informaticiens apparaît alors comme un gage de qualité de leurs prestations. De quoi leur conférer une forte valeur.

Les grands éditeurs de logiciels (Microsoft, Oracle, Cisco,Citrix, Hewlett Packard etc.) ont mis au point des tests d'aptitude à la mise en œuvre de leurs solutions,

Certifications

BULATS

Le BULATS (Business Language Testing Service), développé par l'Université de Cambridge, a été conçu en corrélation avec la performance réelle dans le monde du travail pour tester votre niveau en anglais - français - espagnol et allemand

IEF2I, centre agréé BULATS, propose des formations d’ anglais - d’espagnol et d’allemand répondant aux besoins des entreprises, des salariés et des demandeurs d'emploi.

TOSA

La certification TOSA (Test On Software Applications), développé par la société Isograd, est une certification des compétences informatiques professionnelles sur les logiciels bureautiques éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

IEF2I est un centre agréé TOSA et nos formations bureautiques permettent aux stagiaires de mesurer leur niveau (Basique, Initial, Opérationnel, Avancé, Expert).

OPQF

La qualification OPQF s’adresse à toutes structures exerçant une activité de formation professionnelle continue, quels que soient leur statut, leur taille, leurs domaines d’activité, la nature de leur clientèle et leur ancienneté.

La mission de l’OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme.

ITIL EXIN

Organisme public de formation et de certification spécialisé dans le passage d’examens pour la plupart des formations informatiques « diplômantes » (ITIL, CMM, Prince 2, ISO 20000, ISO 27001, etc..) basé à Amsterdam.

L’EXIN, accrédite pour l’Europe – exception faite de UK – les sociétés de formation proposant des cursus ITIL.