Le BULATS (Business Language Testing Service)  évalue les compétences linguistiques des candidats en anglais dans des situations professionnelles diverses

Il permet d’apprécier la compréhension orale et écrite ainsi que la maîtrise grammaticale de la langue.

  • Les compétences sont notées selon une grille à 6 niveaux. Noté sur 100.
  • Langues évaluées : anglais, français, allemand et espagnol.
  • Les épreuves durent : 1h50
    • 50 minutes pour la compréhension orale,
    • 60 minutes pour la compréhension écrite et les connaissances de la langue.

Résultats du test BULATS

Il n’y a pas d’échec ou de réussite au BULATS il s’agit d’une évaluation du niveau de compétence dans la langue choisie.
Les scores vont de 0 à 100.
Tableau des différents niveaux du BULATS :

Niveau CECRDescriptionScores BULATS
A1Découverte10-19
A2Survie – candidat débutant20-39
B1Seuil – niveau intermédiaire40-59
B2Avancé – candidat indépendant60-74
C1Autonome – candidat compétent75-89
C2Maitrise – candidat autonome90-100

Certifications

BULATS

Le BULATS (Business Language Testing Service), développé par l’Université de Cambridge, a été conçu en corrélation avec la performance réelle dans le monde du travail pour tester votre niveau en anglais – français – espagnol et allemand

IEF2I, centre agréé BULATS, propose des formations d’ anglais – d’espagnol et d’allemand répondant aux besoins des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emploi.

TOSA

La certification TOSA (Test On Software Applications), développé par la société Isograd, est une certification des compétences informatiques professionnelles sur les logiciels bureautiques éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

IEF2I est un centre agréé TOSA et nos formations bureautiques permettent aux stagiaires de mesurer leur niveau (Basique, Initial, Opérationnel, Avancé, Expert).

OPQF

La qualification OPQF s’adresse à toutes structures exerçant une activité de formation professionnelle continue, quels que soient leur statut, leur taille, leurs domaines d’activité, la nature de leur clientèle et leur ancienneté.

La mission de l’OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme.

ITIL EXIN

Organisme public de formation et de certification spécialisé dans le passage d’examens pour la plupart des formations informatiques « diplômantes » (ITIL, CMM, Prince 2, ISO 20000, ISO 27001, etc..) basé à Amsterdam.

L’EXIN, accrédite pour l’Europe – exception faite de UK – les sociétés de formation proposant des cursus ITIL.